Bmw 530d E60- Conso Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
fabinou3

Bmw 530d E60- Conso Huile

Message par fabinou3 »

Bonjour à tous!
Ayant parcouru 17000kms (de 20 à 37mille kms),j'ai consommé au total environ 1 litre d'huile.
Avis aux proprios de ce véhicule pour comparaison avec leur conso perso.et aussi à ceux possédant le 3.0d en général sur un véhicule neuf ou pratiquement.
Merci.

tds68

Re: Bmw 530d E60- Conso Huile

Message par tds68 »

tout à fait normal comme conso, l'inverse serait bizarre ! Enfin rien d'anormal à mon gout ! A partir de 0,5l/1000 la faut s'inquiéter ! Maintenant moi perso dans la 530d 3.0 193cv e39 (soit presque le même moteur) on fait la vidange tous les 10000km maxi avec de la 0w40.
PLus malgré ce qu'on peut lire et dire, c'est du pipo qui te fera perdre un jour l'économie que tu réalises sur tes vidanges . (casse un moteur et tu verras.... BMW te dira c'est bizarre mais ca peut arriver, ca fait 10000€ svp (on vous paye la moitié on est des princes) :ranting: ...)

fabinou3

Message par fabinou3 »

Salut tds!
Je veux pas te contrarier mais franchement,une castrol en 0w30 ou 5W30 ou autre peut bien supporter 20000kms (d'après certains tests en labo. une super huile garde ses propriétés bien au-dela de 30000kms).
Par contre avec ces entretiens à "rallonge",les gens ne controlent pas leur niveau d'où les pbs de casse moteur et autres.
Il est néanmoins vrai qu'il vaut mieux en faire une intermédiaire.Mais à choisir,financièrement,je préfère de loin mettre tout le temps du super GO style excellium qui "lui", fera certainement plus de bien sur l'ensemble de la mécanique notamment injecteurs ,pompe Hp etc....
Bisous.

ludo_b

Message par ludo_b »

fabinou3 a écrit :Salut tds!
Je veux pas te contrarier mais franchement,une castrol en 0w30 ou 5W30 ou autre peut bien supporter 20000kms (d'après certains tests en labo. une super huile garde ses propriétés bien au-dela de 30000kms).
Par contre avec ces entretiens à "rallonge",les gens ne controlent pas leur niveau d'où les pbs de casse moteur et autres.
Il est néanmoins vrai qu'il vaut mieux en faire une intermédiaire.Mais à choisir,financièrement,je préfère de loin mettre tout le temps du super GO style excellium qui "lui", fera certainement plus de bien sur l'ensemble de la mécanique notamment injecteurs ,pompe Hp etc....
Bisous.

Je suis bien d'accord avec toi : adepte des vidanges rapprochées je me rends compte que çà ne sert plus à rien. Tout dépend de l'utilisation : en ville ou petits trajets il vaut mieux vidanger plus longtemps mais avec des trajets autoroutiers ou grands trajets 20.000kms est amplement suffisant :wink2:
Certes des vidanges rapprochées ne feront pas de mal mais comme tu dis je préfère faire mon plein dans des stations de marque (esso express, elf pas cher) plutôt qu'en grandes surfaces. Par contre plutôt que mettre de l'excellium excessivement cher je préfère rajouter régulièrement des additifs dans mon réservoir B) Sur un plein l'excellium revient cher, limite tu pourrais mettre un additif à chaque plein, mais un tous les 5.000 kms c'est déjà pas mal :top:

Y'a des témoignages sur ce forum de 320d ou 330d nourries un peu partout et vidangées selon préconisations qui ont dépassé les 200.000kms sans aucun souci : ce qui veut dire qu'elles tiendront encore longtemps à ce rythme là :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

fabinou3

Message par fabinou3 »

Exact ludo !
je connais plusieurs BMistes qui ne jurent que par des vidanges tous les 5/7000kms et qui n'ont que des pbs d'injecteurs et de pompe et pratiquement jamais sur leur base mécanique.
Comme dit + haut,je leur conseille de changer de gazoline. ^_^

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »