[e34 525tds]: Essuis Glaces Bloqués

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dan_lau

[e34 525tds]: Essuis Glaces Bloqués

Message par dan_lau »

Bonjour,

J'ai longuement hésité à poster ce sujet ici, ou dans les problemes electriques... bon, finalement ce sera ici, car ce n'est pas un probleme electrique, et parce que vous etes calés en ce qui concerne la E34... :P

Alors voilà. Vendredi dernier, j'ai laissé ma voiture garée dans un des parkings en plein air à Orly. Quand je suis revenu, Dimanche nuit, il faisait très froid et humide... Et à ma grande surprise, mes essuis glaces n'ont pas fonctionnés correctement... c'est à dire qu'ils s'enclenchent, bougent de 10 cm et se bloquent. J'ai été donc obligé de les "aider" à la main, en tirant sur le balais de gauche, et ensuite en l'aidant à redescendre... Et ceux à chaque fois, jusqu'à eliminer completement la rosée matinale sur mon pare brise...
A priori, quelque chose bloque la tringlerie ou quelque chose comme ça, car le moteur lui, répond, aussi bien sur la position intermitante (ça bloque à 10cm et ça donne des accoups toutes les 15 secondes, comme en intermittance...), la position normale donne juste un accoups (ça bloque à 10cm comme décrit plus haut), et la position rapide bloque à 20 cm (normal, ils prennent plus d'élan :wacko: ...). A savoir qu'à un moment, ils ont réussi a faire un vas-et-viens tout seuls, en position rapide, mais ils ont bougés très très lentement...

voilà voilà, je vous ai à peu pres exposer le probleme...
et plus c'est dangereux, et pas pratique par le climat qui court...

a votre avis, c'est quoi le problème ? comment je m'y attaque ?

merci d'avance :top:

dan :innocent:

Stephane39

Re: [e34 525tds]: Essuis Glaces Bloqués

Message par Stephane39 »

Si le moteur est bon, ça ne peut venir que des articulations !

Un coup de dégrippant (WD40) à chaque articulations devrait les aider.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

JIM80

Message par JIM80 »

Salut Dan. Tout d'abord n'utilise plus les essuie-glace tant que la panne n'est pas trouvée, tu risques de griller le moteur d'essuie-glace. Effectivement comme l'écrit Stéphane, ce doit être un problème d'articulation. Peut-être même un écrou dévissé sur la tringlerie; ce problème m'est arrivé sur un véhicule d'une autre marque. Alors accède à la tringletie et vérifies toutes les fixations et articulations.
Tient nous au courant... même si le problème n'est pas électrique.... :rolleyes: Ouais! facile! Mais je n'ai qu'un CAP de mécanique hein!..... Mais un vrai! De 1969!

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Probablement la tringlerie, et c'est pas bon signe car les rotules sont montées étanches et ne se détaillent pas. :(

Mais bon, j'ai déjà écrit sur le sujet: Clic => FAQ essuie-glace E34

Bon courage, parce que c'est vraiment pas de la tarte. <_<

dan_lau

Message par dan_lau »

Salut à vous.
Je reviens sur ce sujet maintenant car dernierement, mes essuis glaces refonctionnaient... bien qu'un peu au ralentis, mais ils fonctionnaient...
(donc pas de risque de cramer le moteur...) mais là, dernierement, ils se sont rebloqués...

(Merci pour ton dossier 325ix86, j'ai bien peur qu'il me soit très utile prochainement... :wacko: )

une fois avoir retiré les 2 bas, dégraffé tous les rivets (j'en ai cassé qu'un !) et retiré les 2 grilles en plastique, j'ai commencé à observer, a faire tourner le moteur à la clé de 13...
et à ma grande surprise la piece mère de la tringlerie d'essuis-glaces est brisée en 2 ( !!! ) à l'endroit ou je l'ai indiqué en rouge sur le schéma
Image
je comprends pas comment une telle pièce peut céder, y a des trucs qui m'échappent quand meme...
alors bon... je suppose que là y a pas d'autre choix que de changer...
et c'est bien ce qui me fait peur, d'apres la FAQ de 325ix86, cette opération est particulièrement difficile... et moi, il faut savoir que j'ai 2 mains gauches...
(un mois pour changer un démarreur... tapez pas... tapez pas...)

alors déjà sur ebay, j'ai trouvé ça...
Image

le vendeur dit que ça vient d'une E32 mais que ça se monte aussi sur E34...
Est ce que vous pourriez me confirmer ça ?
voilà voilà... je pense que je vais avoir besoin de sacrés conseils... ça a pas l'air simple c't'histoire....

d'ailleurs, si quelqu'un se sent le courage de m'aider, je suis meme près à bouger... :unsure:

merci mille fois.

dan

ps: peut etre que ce sujet aurait plus sa place dans le forum electricité... je sais pas... si vous estimez qui vaut mieux le déplacer... :rolleyes:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
Je ne suis pas sûr que ce soit compatible, le numéro de la pièce est different sur E34 et E32.
Vu le prix du bestiau, mieux vaudrait être sûr.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »