Salut,rikiki a écrit :Salut,
J'avoue que je suis sceptique sur ce genre de raisonnement : tu admets que les pétroliers ont fait des progrès, et les concepteurs de moteurs, les outils à commande numérique et autres, là aussi y a du progrès, donc moi, ca me choque pas vraiment, ces allongements. Les plus gros problèmes de fiabilité ne vienne plus vraiment de la partie mécanique, mais plutôt de l'electronique qui est partout dans le moteur.
Mais bon, à chacun son point de vue, perso, plutôt que raccourcir l'espacement des vidanges, je prefere prendre soin de la mécanique en evitant de la pousser à froid, les surrégimes et autres maltraitances![]()
Qui veut voyager loin... Mais chacun est libre de la façon de ménager sa monture![]()
On serait pas un peu en train de dévier du sujet original?
D'accord avec toi, il y a également les progrès côté process de fabrication et sur les matériaux, tout ça va dans le bon sens.
D'accord aussi sur l'utilisation soft à froid, d'autant + sur un 6cyl en ligne.
Cependant, sur un moteur à fort kilométrage, l'usure inévitable et le jeu relatif qu'ont pris tous les éléments me font rester prudent.
J'ai ma 325 TDS depuis maintenant 6 ans, et je prends toujours autant de plaisir à la conduire.
J'aimerais la garder encore quelques années, je fais mon entretien moi-même et c'est pourquoi je préfère la "bichonner", sans faire l'économie de quelques Euros sur le choix de mon huile.
@+