Merci ocean115
As-tu démonté l'admission? Penses tu que ce soit vraiment nécessaire de démonter et nettoyer?
Nettoyage Vanne Egr
- Sabrina77
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- manimse
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Re: Nettoyage Vanne Egr
Slt moi ça fait maintenant 7000Kms et No Problem !!
Pour l'admission qu'une seule possibilité : DEMONTER, c'est à toi de voir mais c'est long et chiant...
Bon courage.
Pour l'admission qu'une seule possibilité : DEMONTER, c'est à toi de voir mais c'est long et chiant...
Bon courage.
330 D Touring E46
- ocean115
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Re: Nettoyage Vanne Egr
TitiX a écrit :Merci ocean115
As-tu démonté l'admission? Penses tu que ce soit vraiment nécessaire de démonter et nettoyer?
nan j'a pas démonter toute l'admission juste nettoyer EGR et condanner par le biais de la durite!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- ludo_b
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Re: Nettoyage Vanne Egr
La pompe à vide, quand elle ouvre la vanne EGR elle aspire pour faire bouger le "clapet". Une fois celui-ci en position ouverte la pompe à vide va continuer à aspirer afin de laisser la vanne EGR ouverte.
Avec une vis au bout du tuyau c'est la même chose sauf que dès le début, c'est comme si le clapet était déjà en position "ouverte".
Donc à mon avis le résultat restera le même et la pompe à vide est (selon moi) prévue pour fonctionner comme çà.
Avec une vis au bout du tuyau c'est la même chose sauf que dès le début, c'est comme si le clapet était déjà en position "ouverte".
Donc à mon avis le résultat restera le même et la pompe à vide est (selon moi) prévue pour fonctionner comme çà.

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- ocean115
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Re: Nettoyage Vanne Egr
c'est simple de 750tr a 2700 tr la vanne est ouverte, c a d que la pompe à vide aspire suffisament pour ouvrir le clapert EGR, et au dela de 2700 tours elle se ferme --> ça c'est le fonctionnement normal!
au delà c a d apres 2700 tr la vanne EGR est fermée, sans doute peut etre que la pompe a vide a comme consigne de - aspirer et du coup ça relache le clapet?
mais une chose est sure avec le tuyau de dépression obstrué, la pompe a vide se comporte et aspire comme si la vanne etait ouverte ou fermée , mais comme il n'y a plus d'action sur le clapet EGR car il n' ay a plus de dépression pneumatique , la vanne reste donc toujours fermée quelque soit le régime moteur ça évite donc de bruler une seconde fois les gaz déjà brulés sur la plage 750 - 2700 tr une premiere fois, et encrassé collecteur admission etc...... (régime quand meme assez fréquent sur une BM d)

au delà c a d apres 2700 tr la vanne EGR est fermée, sans doute peut etre que la pompe a vide a comme consigne de - aspirer et du coup ça relache le clapet?
mais une chose est sure avec le tuyau de dépression obstrué, la pompe a vide se comporte et aspire comme si la vanne etait ouverte ou fermée , mais comme il n'y a plus d'action sur le clapet EGR car il n' ay a plus de dépression pneumatique , la vanne reste donc toujours fermée quelque soit le régime moteur ça évite donc de bruler une seconde fois les gaz déjà brulés sur la plage 750 - 2700 tr une premiere fois, et encrassé collecteur admission etc...... (régime quand meme assez fréquent sur une BM d)


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