Conseil Achat 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Conseil Achat 325tds

Message par Invité »

Je compte changer de véhicule, et donc je commence a regarder du coté des 325TDS.
Celles qui correspond a mon budget on dans les 200 000Kms. Connaissez vous les points faible de ces véhicules arrivé a ce kilomètrage?
Peut on craindre une consommation d'huile exessive?
Niveau conso de carburant, ça donne quoi en utilisation normale?
Je suis dieseliste, donc j'ai eu l'occasion de bodder unpeu sur ces modèle qui m'on l'air fiable, mais j'ai quand même constaté pas mal de fuite d'huile d'huile au niveau du joint de culasse sur les véhicule fortement kilomètré (+ de 250 000Kms). Q'en penssez vous?
merci!

guillaumeh

Re: Conseil Achat 325tds

Message par guillaumeh »

Bonjour

A 200 000 km, tu as souvent la pompe à injection qui donne des signes de faiblesse, mais bon tu es dieseliste donc pas de probléme.
Niveau conso, sur route il faut tabler 7l à 7,5l ; sur autoroute idem ; en ville un bon 9l (c'est la conso de la mienne).
Pour la conso d'huile, moi ce n'est pas le cas, pas une goutte, maintenant c'est vrai que ça peut être différent d'une voiture à l'autre.
Maintenant, mon conseil perso, privilégie un modéle bien entretenu et pas avec cinq propriétaires différents quitte à ce qu'il ait plus de kilométre plutôt qu'une 325 avec l'entretien baclé car au niveau coût ça peut monter assez vite.
Sinon c'est un bon véhicule et je ne regrette pas mon achat.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Invité

Re: Conseil Achat 325tds

Message par Invité »

merci pour ces conseil!
J'ai vu une annonce pour une 325TDS de 97, 172 000Kms, ABS ASC, clim auto, régu de vit, 6300€, t'en pensse quoi?
J'appellerais demain pour voir.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »