Suite Changement Damper Poulie Villebrequin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
demauniak

Suite Changement Damper Poulie Villebrequin

Message par demauniak »

salut ,

alors voila , j ai changer mon damper de villbrequin , tout est remonté , et hier apres remontage , on passe a l essai .

seulement ca demarre pas !

essais avec des cables et la 405 essence de mon frere ( batterie 45ah )

ca ne demarre pas non plus , je part donc acheter un booster , j essais , mais pas de bol il est a 50 % de sa charge , je le laisse en charge toute la nuit , j essais ce matin , idem , ne demarre pas .

ce qu il se passe :
quand je met le contact sans booster : rien ne se passe

quand je met le contact avec le bosster sur la cosse + sous le capot et avec une masse ( ecrou amortisseur ) : le tableau de bord s allume , je tourne la clé pour demarrer , il y a un clac clac clac , on dirait le demarreur , mais le voyant de l injection clignote au rythme de clac clac clac .
si je laisse en position la clé pour avoir le tableau de bord allumer , on entend un relais ( je pense que c est ca ) qui clic a peu pret toutes les 5 secondes .

meme chose en branchant le booster directement sur la batterie .

j ai demonter la batterie , nettoyer les cosses et remis de la flotte car il en manquais pas mal

je reessais , meme chose

je ne pense pas avoir fait de bourde en remontant , mais j ai une question , si le moteur n est pas pigé , en tournant l ecrou du damper ( 22 ) la voiture devrait avancer ou reculer ( point mort et sans frein a main ) selon le sens dans lequel je tourne non ? , hors , on dirait qu elle va avancer , on sent un point dur quand on tourne ( dans un sens ou dans l autre ) mais passer ce point dur , elle n avance pas .

je pense bien avoir remis le damper en place ( avec la clavette ) car quand je tourne l ecrou de 22 on entend la mecanique bouger dans le carter et les poulies tourne aussi ( de toute facon meme sans le damper elle devrait demarrer non ? )

qu est ce que ca peut etre ? batterie hs ? mais elle devrait demarrer avec le booster non ?

arfff la rage ...

demauniak

Re: Suite Changement Damper Poulie Villebrequin

Message par demauniak »

ha oui aussi , quand ma femme essais de demarrer , et que je regarde le moteur , les poulies tournent difficilement puisqu il y a comme on dirait un manque de puissance c est que donc le damper est bien fixé sur le villbrequin et entraine bien la courroie

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
mauvaise masse ou batterie pas au top
a+ :wink2:

nou324

Message par nou324 »

tu est sur que ton damper ne touche pas contre ton bloc moteur ou les vis qui le traversent?
Je ne pensse pas à ta batterie car avant tu n'avais rien!

A tu toucher à ton capteur pmh?
ne reste t il rien dans ton trou de pigeage du vilebrequin?

demauniak

Message par demauniak »

re ,

c est bon , c etait bien la batterie , j ai reussi a demarrer avec l aide d un voisin , il a un gros diesel , on a mis les cables et c est reparti , suis allez essayez la voiture aucun probleme

comme mon damper etait hs , la batterie ne devais plus se rechargez correctement c est pour ca qu elle c est vidé , et je ne l ai pas debrancher non plus pendant la reparation et il n y avais quasiment plus de flotte non plus dedans , et si je ne me trompe pas c est encore la batterie d origine ,donc de 1994 quand meme

merci quand meme a vous

see you ++

demau

nou324

Message par nou324 »

demauniak a écrit :re ,
c est bon , c etait bien la batterie , j ai reussi a demarrer avec l aide d un voisin , il a un gros diesel , on a mis les cables et c est reparti , suis allez essayez la voiture aucun probleme
comme mon damper etait hs , la batterie ne devais plus se rechargez correctement c est pour ca qu elle c est vidé , et je ne l ai pas debrancher non plus pendant la reparation et il n y avais quasiment plus de flotte non plus dedans , et si je ne me trompe pas c est encore la batterie d origine ,donc de 1994 quand meme
merci quand meme a vous

see you ++

demau
content pour toi!! mais c'est quand meme bizard que ca arrive en meme temps! (alors qu'elle à attendu 13 ans visiblement <_< ) elle voulait te jouer un tour :devil:
mais c'est nous les plus fort :top: enfin j'espere :huh:

tout est bien qui finit bien :thup: :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »