Vidange Moteur Et Pompe A Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sparko_tds

Vidange Moteur Et Pompe A Injection

Message par sparko_tds »

Bonjour,
devant faire une vidange sur ma 3.20d e46 avec 115000 kms, un collegue m'a conseillé de mette une goutte d'huile moteur directement dans le support du filtre a gasoil lors du changement de celui ci pour graisser la pompe a injection. Je prefere me renseigner avant de faire une betise, apparament lui le fait 1 vidange sur 2 sur sa 3.30d totalisant bientot 185000Kms.
Merci a tous.
330dA E90 Sport Design

DIDSTY

Re: Vidange Moteur Et Pompe A Injection

Message par DIDSTY »

La goute d'huile c'est juste sur la porté du joint dans le cas d'un filtre en cartouche alu qui est à visser, juste pour faciliter le serrage.

SI tu mets de l'huile en direct dedans pas bon car la tu risques de faire plus de mal que de bien, voir dans le meilleur des cas avoir du mal à demarrer.

Le mieux pour réamorcer la pompe de GO tu mets 4 coups de clé sans mettre le demarreur et là ton circuit devrait etre rétabli. Bien evidemment faire la purge si necessaire.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

patricedu68

Re: Vidange Moteur Et Pompe A Injection

Message par patricedu68 »

+1
Aucun intéret de rajouter de l'huile moteur dans le circuit combustible. Le gazoil possède déja des propriétés lubrifiantes, et les pompes d'injection sont conçu en tant que tel.
Ton huile moteur dans le filtre à gazoil ne t'apportera rien de bon.
A la limite, fait un léger complément d'huile "végétale" de temps à autre en guise d'additif de carburant.
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »