Bonjour,
J’ai un peut regarder les caractéristiques de la passat 1.9tdi sur plusieurs endroits et je constate que elle a plus de couple, a de meilleurs reprises, c’est normal ça ?
http://www.zeperfs.com/duel596-590.htm
2.5 Tds & 1.9 Tdi 115ch
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: 2.5 Tds & 1.9 Tdi 115ch
Salut, tu compares 2 moteurs aux technologies différentes.
Pour le 1.9 TDI, il serait plus juste de le comparer au moteur de la 320 D.
Pour le 2.5 TDS, il vaudrait mieux le comparer le comparer avec un turbo diesel équivalent, déjà quand on voit le TDI 140 cv des anciennes A6, ça donne une idée...
Pour le 1.9 TDI, il serait plus juste de le comparer au moteur de la 320 D.
Pour le 2.5 TDS, il vaudrait mieux le comparer le comparer avec un turbo diesel équivalent, déjà quand on voit le TDI 140 cv des anciennes A6, ça donne une idée...
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: 2.5 Tds & 1.9 Tdi 115ch
Salut diabolo, ça faisait longtemps,
Oui d'accord mais bon, un moteur 6pattes 2.5 qui est moins performant que un 4pattes 1.9tdi..dans ma bm ce n'est pas trop les perfs que je recherche mais bon, y'a des limites enfin soit,
Mais bon ici en Belgique la différence est aussi énorme au niveaux des taxes entre un 1.9 et un 2.5, si la le 1.9 roule mieux c'est un peux frustrant car il disent, oui monsieur, c'est selon la puissance du moteur,
J'ai fais un post la dessus
Il est vrai, j'ai roulé avec une passat 1.9tdi ça roule bien mais je n'aime pas, c'est un bon moteur fiable mais c'est l'ensemble que je n'aime pas, comportement, qualité intérieure etc, y'en a pleins qui disent qui préfère mon intérieure que certaines nouvelles de mtn
Taxe de CIRCUALTION anuelle

En plus elle est ILLEGALE cette taxe, la La communauté européenne a tapé sur les doigts de la Belgique mais ici c’est la spécialité de légaliser l’illégale car on dit la taxe de mise en circulation du véhicule est demande une fois
Donc ma 525tds neuve a coûté en taxe de mise en circulation la somme de 867 euro
Mtn dix ans après je dois débourser 260euro, donc la Belgique a gagne deux fois la mise en circulation sur la même voiture, pourtant ils disent une seule fois
Taxe de MISE en circulation

La belgique casse le rêve de beaucoup de passionnées
puis ils s'étonnent pourquoi les gens roulent au mazout de chauffage, n'ont pas l'argent pour l'assurance, ne passe pas le contrôle technique car il n'ont (plus) les sous pour la faire réparer car l'état a tout pris
Pour moi c'est plus important d'avoir une voiture en ordre et cela augmente la sécurité de tout le monde mais non argent argent et encore argent

Oui d'accord mais bon, un moteur 6pattes 2.5 qui est moins performant que un 4pattes 1.9tdi..dans ma bm ce n'est pas trop les perfs que je recherche mais bon, y'a des limites enfin soit,
Mais bon ici en Belgique la différence est aussi énorme au niveaux des taxes entre un 1.9 et un 2.5, si la le 1.9 roule mieux c'est un peux frustrant car il disent, oui monsieur, c'est selon la puissance du moteur,
J'ai fais un post la dessus
Il est vrai, j'ai roulé avec une passat 1.9tdi ça roule bien mais je n'aime pas, c'est un bon moteur fiable mais c'est l'ensemble que je n'aime pas, comportement, qualité intérieure etc, y'en a pleins qui disent qui préfère mon intérieure que certaines nouvelles de mtn
Taxe de CIRCUALTION anuelle

En plus elle est ILLEGALE cette taxe, la La communauté européenne a tapé sur les doigts de la Belgique mais ici c’est la spécialité de légaliser l’illégale car on dit la taxe de mise en circulation du véhicule est demande une fois
Donc ma 525tds neuve a coûté en taxe de mise en circulation la somme de 867 euro
Mtn dix ans après je dois débourser 260euro, donc la Belgique a gagne deux fois la mise en circulation sur la même voiture, pourtant ils disent une seule fois






Taxe de MISE en circulation

La belgique casse le rêve de beaucoup de passionnées

Pour moi c'est plus important d'avoir une voiture en ordre et cela augmente la sécurité de tout le monde mais non argent argent et encore argent




-
- Messages : 123
- Inscription : mar. mars 22, 2005 7:43 pm
- Localisation : CHAUMONT
Re: 2.5 Tds & 1.9 Tdi 115ch
Bonjour
Comme le dit diabolo tu ne peut comparer deux technologies differente quelles soit en 4 ou 6 cylindre, l'injection directe des TDI apportera toujours plus de couple qu'un injection indirecte.
Comme le dit diabolo tu ne peut comparer deux technologies differente quelles soit en 4 ou 6 cylindre, l'injection directe des TDI apportera toujours plus de couple qu'un injection indirecte.
Re: 2.5 Tds & 1.9 Tdi 115ch
En plus, pour ce qui est de l'agrément du 6 cylindres, y'a pas photos. (bruit plus feutré, allonge dans les tours).
J'avais essayé la PASSAT tdi 130 de mon beau pére, l'antipatinage n'arrétait pas de clignoter, le couple est trop brutal pour le train avant. En version 4 rm, j'aurais bien voulu comparer cependant.
Pour ce qui est de la taxation belge, c'est abérant en effet.
Sans parler du monde politique, il y aurait 99 ministres en Belgique, quand on pense que la France en avait 30 et vient de passer à 15...
Le plus gros progres (en ce moment en tout cas) c'est la prise de conscience générale que la Belgique est un pays tres sale, les immondices trainent partout (routes, autoroutes, rues...).Pourtant, à Bruxelles en tout cas, le tri séléctif est bien implanté (obligatoire plutot).
Mais je vois de plus en plus de camions de netoyage de la voierie en action et il parait qu'ils se sont équipés dernierment en materiel pour nettoyer les autoroutes.
Restera plus qu'à desherber les trottoirs
J'avais essayé la PASSAT tdi 130 de mon beau pére, l'antipatinage n'arrétait pas de clignoter, le couple est trop brutal pour le train avant. En version 4 rm, j'aurais bien voulu comparer cependant.
Pour ce qui est de la taxation belge, c'est abérant en effet.
Sans parler du monde politique, il y aurait 99 ministres en Belgique, quand on pense que la France en avait 30 et vient de passer à 15...
Le plus gros progres (en ce moment en tout cas) c'est la prise de conscience générale que la Belgique est un pays tres sale, les immondices trainent partout (routes, autoroutes, rues...).Pourtant, à Bruxelles en tout cas, le tri séléctif est bien implanté (obligatoire plutot).
Mais je vois de plus en plus de camions de netoyage de la voierie en action et il parait qu'ils se sont équipés dernierment en materiel pour nettoyer les autoroutes.
Restera plus qu'à desherber les trottoirs

- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: 2.5 Tds & 1.9 Tdi 115ch
Salut,
Comme d'ab 10ans en arriere ici....soit, pour les perfs moteur j'ai compris
Bonne soirée a tous
Comme d'ab 10ans en arriere ici....soit, pour les perfs moteur j'ai compris
Bonne soirée a tous
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: 2.5 Tds & 1.9 Tdi 115ch
diabolo a écrit :



Sinon, mon frère à un A3 de 2003 en 1L9 TDI 130ch bah ça marche fort


Car dans une auto il n'y a pas que le moteur!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités