Demande D'info. + Panne

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Demande D'info. + Panne

Message par Invité »

Bonjour a tous et toutes,
pour BMW 325TDA de 11/1992.
Je souhaiterai savoir a quel code E appartient.....s.v.p. :crying:
Probleme: le compresseur de la clime. bloqué!
Ma question est, lors du remplacement que faut-il changé avec et, peut-on démonter le compresseur pour avoir le modéle exact, en laissant ainsi le circuit, on ne risque rien ou faut-il prendre de précautions particuliéres? :blink:
En remerciant a l'avance, toutes vos réponses....
vous souhaitant une trés bonne journée....
Cordialement,
cowboy47

Jisp

Re: Demande D'info. + Panne

Message par Jisp »

cowboy a écrit :Bonjour a tous et toutes,
pour BMW 325TDA de 11/1992.
Je souhaiterai savoir a quel code E appartient.....s.v.p. :crying:
Probleme: le compresseur de la clime. bloqué!
Ma question est, lors du remplacement que faut-il changé avec et, peut-on démonter le compresseur pour avoir le modéle exact, en laissant ainsi le circuit, on ne risque rien ou faut-il prendre de précautions particuliéres? :blink:
En remerciant a l'avance, toutes vos réponses....
vous souhaitant une trés bonne journée....
Cordialement,
cowboy47

Salut,

Le compresseur de ta clim est grippé, il faut déja le demonter pour avoir le modele, car il y a plusieurs marques de compresseur pour les E36 ( Modele de ta voiture ).

D'autre part, il faut changer l'assécheur ( Bouteille ) . il se peut même que ce soit lui, qui soit la cause de bloquage de ton compresseur.

A l'interrieur de l'assecheur il y a de minuscules billes, on dirait des microbilles de charbon. quand la bouteille est trop vieille, les billes finissent par filer dans le circuit et ainsi coincer le compresseur.

Cordialement
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Invité

Re: Demande D'info. + Panne

Message par Invité »

Jisp a écrit :Salut,

Le compresseur de ta clim est grippé, il faut déja le demonter pour avoir le modele, car il y a plusieurs marques de compresseur pour les E36 ( Modele de ta voiture ).

D'autre part, il faut changer l'assécheur ( Bouteille ) . il se peut même que ce soit lui, qui soit la cause de bloquage de ton compresseur.

A l'interrieur de l'assecheur il y a de minuscules billes, on dirait des microbilles de charbon. quand la bouteille est trop vieille, les billes finissent par filer dans le circuit et ainsi coincer le compresseur.

Cordialement

Bonjour,
Je te remercie beaucoup de ta prompte réponse.
En effet, je vois que le site est tout simplement FORMIDABLE et cela pour cause des gens qui font partie.
Cordialement,
cowboy47

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »