Nouveau Possésseur De Bmw

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Nouveau Possésseur De Bmw

Message par Invité »

bonjour a tous!
je viens d'acquérir enfin mon reve une 324 td touring de 1988! :)

je l'ai ramené hier soir chez moi et depuis je n'arrete plus de la regarder,je suis trop heureux!

par contre je l'ai acheté dans l'état!elle n'a pas roulé depuis 2004 elle a démarré au quart!
et je suis quand meme rentré par la route (15 km) pas de soucis particulier a part les freins (les plaquettes sont naz)

j'ai envie de la remettre en route dans de bonnes conditions en sachant qu'elle est restée dehors depuis 2004 elle est encore très saine en carrosserie,elle a 276000 kms et je n'ai aucune factures donc je ne sais pas quoi faire en premier j'avais pensé a la distribution (avec les plaquettes bien sur),qu'en pensez vous?
il parait que ce moteur est fragile niveau culasse est ce vrai?si oui que faire pour ameliorer quoi que ce soit?
voila jai quelque connaissance en mécanique mais en allemande je nai eu qu'une golf gti et la c'est quand meme completement different et jaimerais connaitre ses petits défauts!j'ai déja changé toutes les ampoules,et demain j'attaque vidange moteur,filtres (huile,air)

merci a l'avance pour votre aide j'ai vraiment envie de la gardé un moment meme si je ne l'ai acheté que 700 euros!!

Bruno1380

Re: Nouveau Possésseur De Bmw

Message par Bruno1380 »

Salut,

Mon père a eu une 324td en bleu bmw avec le cuir beige, c'est vraiment une bonne caisse comme on dis mais elle se fais très très rare,je croise plus encore des anciennes E28 que des 324td, elle est très agréable a conduire sur tout un 6pattes, pour ce qui est de la culasse je dirai que c'est pour chaque voiture la même chose toute les culasses sont fragiles si on arête pas de tirer dedans comme des malades, moi j'ai une 525tds E39 (bloc M51) e la on dis que les culasses sont fragiles.

Peut être un nettoyant moteur style mecacyl pour nettoyer les injecteurs qui n’ont plus tourné depuis qq années mais y'a pas mal de polymique la desus

Je dirai juste que quand tu a fini de rouler attends 20a30sec avant de couper le contact, ton turbo te dira merci et vas y plus que doucement a froid après laisse toi aller et attention sur sol mouillé c'est comme ça que on cartonné la 324

Bonne route !!
:(

rocaldo

Message par rocaldo »

dans ton cas, fais comme j'ai fait pour ma 324TD : distri, pompe a eau, thermostat et courroie alternateur

sur oscaro.com t'en a pas pour chere et tu evites de grosses pannes ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Jisp

Message par Jisp »

Salut ,

Penses à changer tous les fluides car apres autant de temps d'inactivité, ils sont moins performants:

- Liquide de refroidissement.
- Liquide de frein.
- Huile de DA.
- Huile de boite.
- Huile de pont.
- Huile moteur.

Et aussi les filtres....

Bon courage pour tout cela, elle est sympa la 324td touring. :top:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

nou324

Message par nou324 »

peux tu nous mettre des photos interieurs, exterieur, moteur??

distri à changer imperativement + tout ce qui à été dit plus haut!

bienvenue avec ton m21, j'ai aussi un 324td que je compte garder jusqu'au bout :D

@++

Invité

Message par Invité »

merci a vous tous pour vos réponses,ca m'aide beaucoup!

pour les photos je n'ai pas d'appareil numérique et un pote devait prendre des photos "avant-après" donc je vais en prendre ce dimanche meme si elle sera déja nettoyé (je veux pas perdre de temps!) et je les balancerais ensuite sur le site.

allez faut que je me sauve j'ai du pain sur la planche je crois! :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »