Acheter Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
chdoud

Acheter Ou Pas?

Message par chdoud »

bonjour à tous,
diagnostique salé concernant mon e36 pour les vibrations suivit d'un "clac-clac" sous la pédale d'embrayage!!!!j'ai surement le volant moteur à remplacer,de toute manière c'est sur j'ai l'embrayage là je serais fixé....
alors vu le prix de ce volant, + ou - 700euros,snif,sans compter la main d'oeuvre!!!(grave du taf)
ma question est la suivante:
peut on acheter un volant moteur bi masse avec accessoires et embrayage d'occasion?
voilà je vous remercie!!!
SALUT
325 tds e36 pack luxe 1994

nou324

Re: Acheter Ou Pas?

Message par nou324 »

aie !!
visiblement j n'avais pas tors :crying:

un volant bimasse peut etre pris d'occasion mais il faut faire attention d'avoir le bon et etre sure de son bon état!

sinon pour le reste prend du neuf...

chdoud

Message par chdoud »

et oui nou324 tu n'a pas eu tort a mon grand regret!!!!
diagnostique de mon garagiste->volant bi masse et chez bmw->idem,,,,,dur!!!
comment demander son etat quelle question poser?
il m'en demande 120euros et le volant n'a que 30000km il le vend suite a la casse de bielles sur son moulin.
30000km c'est good sachant que le mien a laché a 142000km!!!
salut

BobMW

Message par BobMW »

Bonjour
sur ma 324D, j'ai remplacé l'ensemble "volant-moteur ; kit d'embrayage" en occasion.
Je considère avoir eu de la chance d'être tombé sur des pièces en bon état ( embrayage quasi-neuf...)...l'état de toutes ces pièces paraissait être celui de pièces neuves qui venaient d'être posés.
Cela dit, j'ai longtemps hésité pour monter ces pièces. Elles provenaient d'une 324TD ( turbo ! et la mienne est une atmosphérique). J'avais dès le début constaté des différences entre les pièces de ma 324D et celles de la TD.
J'ai eu dans un premier temps l'idée de conserver mon kit d'embrayage mais il n'allait pas sur le volant-moteur de la TD. La cloche de la boîte de la TD, qui avait le même diamètre d'ouverture que la mienne, conservait ce diamètre sur une longueur plus importante. Il en était ainsi pour abriter le kit d'embrayage qui est "plus gros que celui de 324D.
J'ai finalement tout changé. Conséquence : il y a moins d'espace entre la cloche et la périphérie du mécanisme d'embrayage.
Je l'ai essayé sur très peu de route...et ça marche. Bientôt je la mettrai plus à contribution et verrai ce que cela donnera !

Je pars confiant !

A +

chdoud

Message par chdoud »

ok mais quelles questions posées au gars qui me le vend pour savoir s'il est en bon état?

nou324

Message par nou324 »

chdoud a écrit :ok mais quelles questions posées au gars qui me le vend pour savoir s'il est en bon état?
ben si tu lui pose la question il va te dire à tout les couts qu'il est bon.

le mieux est de le controler toi meme ou d'aller avec quelqu'un de confiance pour le controler...

lolo37

Message par lolo37 »

Si je peux t'aider mon disque d'embrayage de 525 tds faisait 8 mm pour 230000 km alors que le neuf valéo fait 10 mm d'épaisseur. Si tu est interesser je te propose si compabilité volant moteur + embrayage (8 mm) de 525 tds e34 pour 250 euros.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »