Boite Auto : Niveau Ou Chute Annoncee ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Boite Auto : Niveau Ou Chute Annoncee ?

Message par Invité »

Bonjour
je sais que vous etes toujours la pour maider dans mes soucis avec ma super BMW 525 TDS touring worldline BVA que jadore (282000km)
jai un nouveau souci : a priori jai eu une fuite qui sest resorbe au niveau des arrivees u radiateurs dhuile dans calandre.
Normalement cest le radiateur dhuile de boite vous me contradirez si je dis des betises

la fuite sest arrete mais en meme temps est apparu des a coups au demarrage : pb de boite !?
question
est ce que la baisse du niveau peut entrainer ces soucis ? la boite est elle endomagee ?
est ce que ca peut tenir longtemps comme ca ?
le niveau ne se verifie t il que chez bm par ordinateur ?

que faire ? que feriez vous ?
merci davance dans ma vie de bmiste
maou :rolleyes:

525TDS68

Re: Boite Auto : Niveau Ou Chute Annoncee ?

Message par 525TDS68 »

salut,

refais le niveau de la boite rapidement en ouvrant simplement le bouchon du haut et tu injectes avec une seringue, car si tu roules sans huile dans la boite tu ne vas pas rouler longtemps...

@+

guerinalex

Message par guerinalex »

Bonjour
Ton remplissage n'est pas au dessus mais sous la boite,c'est le gros bouchon avec empreinte btr a l'arriere de la boite.Par contre resorbe d'abord ta fuite puis fais une vidange mais attention le mode operatoire est bien specifique.

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Le radiateur devant le radiateur principal est celui de la BVA et celui sous le radiateur principal celui du moteur. Quand tu dis que tu a des accoups au démarrage, c'est qu'au démarrage ? Au passage de N à D ? Au passage de 1ère à 2nd ?
Je ne pense pas que ces pb viennent de la BVA mais ce qui est sûr c'est que 50cl en moins dans ta BVA peut s'avérer désastreux en quelques milliers de kilomètres. le protocole de vidange/niveau a été exposé plusieurs fois et il y a même deux FAQ, je ne vais donc pas répéter. En tout cas, pas besoin de BMW ou d'ordinateur pour ça.
Il faut que tu saches que lorsque la boîte a un pb quelconque avec son huile (trop vieille, trop ou pas assez); c'est ses embrayages qui compensent mais en s'usant rapidement. Mieux vaut éviter sinon, ça se termine en ES chez BMW.

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

slt
Une fuite qui se resorbe tout seule :blink: !!!!Répare la et refait ton niveau avant de casser la pompe a huile de la boite !
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

Invité

Message par Invité »

ok super pour les infos
juste une chose pouvez vous me dire simplement comment verifier niveau de ma boite auto ?
merci maou
comment connaitre un bon garage sur la region lilloise ?
avez vous un coup de vidange boite
et aussi le coup de la fuite : demonter a mon avis tout le spoiler avant
en fait celle ci se trouve juste derriere la trape pour le crochet d'attelage (partie avant droite de la voiture)

merci a vous en fait je ne suis pas nouveau mais javais perdu mes login
je viens tres regulierement pour lire des trucs tres interessants sur la mecanique & entendre parler BM
mon pote me disait quil aimerait bien avoir un site comme ca pour sa passion mercedes mais a sa connaissance & apres recherche il y a pas equivalent, merci donc aux createurs

Invité

Message par Invité »

:)
question posee au dessus
Accoups au démarrage, c'est qu'au démarrage ? Au passage de N à D ? Au passage de 1ère à 2nd ?

en fait cest juste au demarrage pas tout le temps mais assez souvent et apres plus de soucis
cest grave docteur ?

mao :online:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »