Moteur Tremble

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rocaldo

Re: Moteur Tremble

Message par rocaldo »

ok si c'est pas tout le temps mais sait on jamais ....

perso la mienne tremble a l'arret donc je suis ton topic avec interet ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

wanaby

Message par wanaby »

rocaldo a écrit :ok si c'est pas tout le temps mais sait on jamais ....

perso la mienne tremble a l'arret donc je suis ton topic avec interet ;)
Re...

Mais pour ton idée de support moteur, il existe différents moyen de vérifier leurs efficacités!!
Certains disent qu'il suffit de vérifier tes supports en faisant bouger le moteur avec nos petits bras musclés... :sick: :sick: (Bonjour la Force :D :D )
Pour ma part, je pense qu'il suffit de prendre un long "manche" style "minute ou pieds de biche" et de vérifier si chacun des supports moteur réalise bien son travail. une 1ère piste étant également de voir s'il est fendu par cette manoeuvre.

Bon, je te souhaite que ça ne soit que ça, car dans le cas des injecteurs, Bonjour la Facture!! :ranting:

à bientôt

Wanaby

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Pour info, sur M51 (325tds 200mkm de 97), j'avais ce problème de temblements aléatoires, ça s'est résolu avec le remplacement de l'actuateur et un calage de pompe(par la même occasion), mais lequel des deux a effectivement résolu ce problème, je ne saurais le dire.
Pour les 3l, je connais pos :unsure:

rocaldo

Message par rocaldo »

l'actuateur de pompe ne pourrait pas faire jouer sur la puissance et par consequent la consommation ??

car je trouve que je manque de peche vers 1500-2000tr (contrairement a mon ancienne 525 ) et que soit l'aiguille de reservoir delire un peu ou soit elle consomme un poil trop ( pas fini le plein mais ca doit tourner vers 10l :blink: meme peut etre plus et pourtant conduite correcte pas hyper sport ...)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Invité

Message par Invité »

voila j ai fait changer mes injecteurs oulalala la facture 2300 euro pour les 6 chez bmw a esch sur alzette au luxembourg car moin chere quand france et maintenant elle refonctionne a merveille plus un tremblement sa me console vu que j ai du vendre ma moto pour payer cette facture enfin

ludo_b

Message par ludo_b »

cool qu'elle marche mais tu aurais dû faire une recherche sur le forum :

- plusieurs personnes à qui BM avait dit qu'il fallait changer des injecteurs ont simplement nettoyer et rebranché les "connexions" au niveau des injecteurs et tout marche bien

- dans le cas ou ils avaient vraiment un souci, Bosch les répare ou peut faire des échanges standards beaucoup moins cher et c'est aussi fiable!

- un forumiste (bullit) a récemment parlé de son voisin dieseliste qui répare les injecteurs bosch de nos chères BMW et de mémoire c'est juste une toute petite pièce pas chère qui pose problème : donc réparation peu onéreuse quand on peut se procurer cette partie :top:

Désolé, je n'avais pas vu ton post : le titre peu explicite ne m'a pas incité à y jeter un oeil. Pour avoir plus de réponse n'hésite pas à mettre dans ton titre le souci : injecteurs, et surtout le modèle de voiture. Personnellement je ne connais pas du tout les 2.5tds ou ses grands frères donc je n'interviens pas dans ces sujets.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

laurel25

Message par laurel25 »

rikiki a écrit :Salut,
Pour info, sur M51 (325tds 200mkm de 97), j'avais ce problème de temblements aléatoires, ça s'est résolu avec le remplacement de l'actuateur et un calage de pompe(par la même occasion), mais lequel des deux a effectivement résolu ce problème, je ne saurais le dire.
Pour les 3l, je connais pos :unsure:

Bonsoir , . Propietaire d une 325 tds de 98 ,j ai aussi ce probleme de tremblement aleatoire , j ai aussi changé l actuateur de pompe d injection et un calage et ceci n a pas resolus le probleme . mais c est vrai aussi que l actuateur et une pompe decaler peut provoqué ce genre de phénomene!
Sur mon M51 le phénomene se produit quand le moteur est bien chaud et surtout quand il fait chaud dehors ,(vers les 30°)et parfois le matin sur les 2 3 premiers debrayage , apres finit! :wacko:
pour info : j ai diminuer ce phénomene en utilisant du mécacyl hjd , mais pas resolue qd meme ! :(
C est pour ca que apres avoir lu tout les posts concernant ce genre de probleme que il y a de multiples raison a ce phenomene ,
pour ma part j ai pris rendez vous cher un dieselistes , pour faire une petite revision d injecteur ( tarage glissement d aiguilles , etancheité...) je pense que le probleme vient de ces derniers!
Je vous tient au courant , deja bcp de posts a ce sujet la!! A+ ,
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »