Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 320d e46 136CV millésime 99, 135000km.
Depuis le début, elle dégage une odeur désagréable de gazoil, à l'extérieur, à l'avant de la voiture et plutôt coté conducteur.
Au départ, je pensait que cette remontée d'odeur nauséabonde se produisait uniquement lorsque la voiture était à l'arrêt, moteur allumé... (parfois même obligé de couper l'arrivée d'air extérieur dans l'habitacle)
Mais en fait, je viens de m'apercevoir d'une petit détail: je viens de sortir la voiture de mon garage. J'ai reculé donc de quelques mètres. Voiture a l'arrêt, moteur allumé, j'ai essayé de voir quelque chose ou de sentir d'ou provient l'odeur...pas évident.
J'ai arrêter le moteur. Et puis quelques secondes plus tard, un ventilo c'est mis en route et une fumée d'échappement est sortie de sous la capot avant, coté conducteur, pendant quelques secondes et puis plus rien!!!!
Pourriez vous me dire de quoi il s'agit? Je doute que cela soit normal.
Merci d'avance
Odeur Gazoil Sous Capot Avant 320d E46 99
- ludo_b
Re: Odeur Gazoil Sous Capot Avant 320d E46 99
ne serait-ce pas le Webasto? enfin çà devrait le faire moteur froid plutôt.
çà sert à réchauffer plus rapidement le moteur quand il fait froid : çà fonctionne à partir du gazoil
Mais peu de 320d sont équipées il me semble : c'est plus fréquent sur les série 5 mais çà reste marginal en France. 
çà sert à réchauffer plus rapidement le moteur quand il fait froid : çà fonctionne à partir du gazoil

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
Merci Ludo_b,ludo_b a écrit :ne serait-ce pas le Webasto? enfin çà devrait le faire moteur froid plutôt.
çà sert à réchauffer plus rapidement le moteur quand il fait froid : çà fonctionne à partir du gazoilMais peu de 320d sont équipées il me semble : c'est plus fréquent sur les série 5 mais çà reste marginal en France.
J'ai effectivement fait le tour des posts à ce sujet sur notre forum.
Au vu des photos de Laurent 071, mon webasto est bien celui version gazoil et non électrique
Ma voiture est une version Pack de 07/98, ceci explique t'il cela?
Je vais donc essayer de la débrancher pour voir
- celsius
salut!
ça vient probablement de ton précatalyseur qui est percé au niveau du flexible.
il y a pas mal de posts là dessus : c'est un grand classique sur la 320d 136cv
a+
celsius
ça vient probablement de ton précatalyseur qui est percé au niveau du flexible.
il y a pas mal de posts là dessus : c'est un grand classique sur la 320d 136cv
a+
celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- tcheng
Salut
moi j'ai eu une fois un pb aussi de fuite de gazoil, au niveau des injecteurs, il faut enlever le cache pour voir, il y avait du jeu et j'ai resseré, après c'était OK
++
moi j'ai eu une fois un pb aussi de fuite de gazoil, au niveau des injecteurs, il faut enlever le cache pour voir, il y avait du jeu et j'ai resseré, après c'était OK
++
320D E46 1999 130CV
jamais été chez le concessionnaire
(juste pour le débimètre foireux)
tout par moi même et que du BM
jamais été chez le concessionnaire
(juste pour le débimètre foireux)
tout par moi même et que du BM