Pb Avec 320 D, Mais C'est Pas L'embrayage !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Noco

Pb Avec 320 D, Mais C'est Pas L'embrayage !

Message par Noco »

Voilà, j'ai une 320 D de 1999 qui a 135 MK et que j'ai acquis depuis un peu plus d'un an avec un pb non résolu à ce jour.
J'explique : lorsque je suis à l'arrêt, je lache l'embrayage sans accélérer et la voiture broute un peu jusqu à ce qu'elle soit lancée, après plus de pb. Ce phénomène s'accentue lorsque la clim est en marche et fait parfois caller le véhicule. <_<
Je l'ai emené chez BM où ils m'ont changé l'embrayage mais rien à changé ! ils ont ensuite augmenté le régime moteur au ralenti, ce qui n'a rien donné non plus !
Je voudrai ajouter également que en bas des tours (je sais pas si je m'exprime bien là), le broutage recommence même en première.
Auriez vous une idée de la panne ? quelles pourrait être les pièces responsables de ce phénomène ?
Merci ! :)

renaud31
Membre du club
Membre du club

Re: Pb Avec 320 D, Mais C'est Pas L'embrayage !

Message par renaud31 »

Salut,

je pense qu'il faudrait que tu contrôles tes silent-blocs moteur et boite, le plastique durcie et se craquelle avec le temps et deviennent dur , donc n'absorde plus, mais il aurait du le controler lors du remplacement de l'embrayage.
Apres si tu n'accelères pas est qu'elle broute c'est normal.... en dessous de 1500tr/min surtout avec la clim. c'est pas un moteur très souple. Elle ne reprend pas du ralenti juste en accélérant.

renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Noco

Re: Pb Avec 320 D, Mais C'est Pas L'embrayage !

Message par Noco »

Pas très bon en mécanic,
Je sais qu'ils ont contrôlé les supports moteur mais ne m'ont pas parlé des silents-blocs, y-a til un rapport entre les deux ? ou est-ce deux choses bien distinctes ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »