Salut à tous,
Je vous expose mon problème:
Ce matin, en allant au boulot, la voiture a démarré sans aucun soucis au 1/4 de tour.
Par contre, ce midi pour repartir à la maison (vive les 35 heures...) la voiture n'a pas voulu du tout démarrer (mais aucun voyant suspect ne s'est allumé)
J'appelle l'assitance,une dépanneuse, et cale un RDV pour 14h...
Nous arrivons sur place pour remorquer la voiture et là, surprise, la voiture démarre parfaitement sans tousser ni quoi que ce soit, comme s'il ne s'était jamais rien passé...
Ce petit soucis m'inquiète quand même car je suis sûr que cela m'arrivera de retour et pas un vendredi midi quand je serai en week end...
Qu'en pensez-vous???
-une pompe de gavage qui s'est subitement bloquée et débloquée ?
en tous cas je ne suis pas serein car je pars en week-end demain matin et je n'aimerais pas rester bloqué au milieu de nulle part.
Merci. A+
Souci Sporadique De Démarrage
- lemouelr
Souci Sporadique De Démarrage
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- ludo_b
Re: Souci Sporadique De Démarrage
Il me semble que c'est le même problème qui se passe sur les 330d : à chaud les démarrages sont parfois impossibles, il faut attendre et après çà démarre sans problème.
Dans ce cas il me semble que c'est le capteur d'arbre à cames qui fait des siennes : cherches les posts à ce sujet tu devrais les trouver facilement.
Dans ce cas il me semble que c'est le capteur d'arbre à cames qui fait des siennes : cherches les posts à ce sujet tu devrais les trouver facilement.

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
fais le test, lorsque tu arrives chez toi le soir et que la voiture est donc chaude, coupe le contact et essaye de redemarrer.
Si elle ne redemarre pas, c'est surement le meme soucis que moi.
Capteur d'arbre à came.
La voiture demarre nickel à froid, mais dés que la temperature moteur depasse 85, il faut attendre qu'elle redescende en dessous pour demarrer.
Changement effectué chez BM pour une centaine d'euros.
Si elle ne redemarre pas, c'est surement le meme soucis que moi.
Capteur d'arbre à came.
La voiture demarre nickel à froid, mais dés que la temperature moteur depasse 85, il faut attendre qu'elle redescende en dessous pour demarrer.
Changement effectué chez BM pour une centaine d'euros.
- patgtr91
lo,
regarde les contacts ( +/-) de ton démarreur , voir s'il n'y a pas d'oxydation !
a+ pat
regarde les contacts ( +/-) de ton démarreur , voir s'il n'y a pas d'oxydation !
a+ pat

- lemouelr
Salut à tous,
Le capteur d'arbre à été changé l'année dernière donc je ne pense pas que ce soit ça.
Hier, depuis son refus de démarrer le midi j'ai utilisé la voiture toute la journée et le démarrage à chaud est nickel, je n'ai pas eu l'ombre d'un problème.
Je suis passé chez BMW Cherbourg prendre un RDV pour un diag et on m'a dit que c'est soit la pré-pompe (celle qui est dans le réservoir) soit un capteur autre que celui de l'arbre à cames.
J'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès sur la tête car le problème peut ressurgir à tout moment... La voiture passe en atelier vendredi prochain.
A tous les possesseurs de ces modèles, il parait quand même que la pré-pompe donne des signes de faiblesses à ces kilométrages... Attention.
Je pourrais vous en dire plus lorsque la voiture sera réparée...
Bon, je prends le risque de partir en week end aujourd'hui, je croise les doigts.
Merci. A+
Le capteur d'arbre à été changé l'année dernière donc je ne pense pas que ce soit ça.
Hier, depuis son refus de démarrer le midi j'ai utilisé la voiture toute la journée et le démarrage à chaud est nickel, je n'ai pas eu l'ombre d'un problème.
Je suis passé chez BMW Cherbourg prendre un RDV pour un diag et on m'a dit que c'est soit la pré-pompe (celle qui est dans le réservoir) soit un capteur autre que celui de l'arbre à cames.
J'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès sur la tête car le problème peut ressurgir à tout moment... La voiture passe en atelier vendredi prochain.
A tous les possesseurs de ces modèles, il parait quand même que la pré-pompe donne des signes de faiblesses à ces kilométrages... Attention.
Je pourrais vous en dire plus lorsque la voiture sera réparée...
Bon, je prends le risque de partir en week end aujourd'hui, je croise les doigts.
Merci. A+
- lemouelr
Salut,
J'espère que vous avez tous passé un bon week-end. Moi ça été car je suis rentré à domicile aujourd'hui après un périple de 1200km sans avoir à nouveau un problème de démarrage.
Entre-temps j'ai lu les posts sur le souci de pompe de gavage sur les TDS, je pense que je vais procéder au nettoyage de ma crépine pour voir dans quel état c'est avant de l'envoyer chez BM.
Je vous tiendrai au courant...
A+
J'espère que vous avez tous passé un bon week-end. Moi ça été car je suis rentré à domicile aujourd'hui après un périple de 1200km sans avoir à nouveau un problème de démarrage.
Entre-temps j'ai lu les posts sur le souci de pompe de gavage sur les TDS, je pense que je vais procéder au nettoyage de ma crépine pour voir dans quel état c'est avant de l'envoyer chez BM.
Je vous tiendrai au courant...
A+
- lemouelr
Bonjours à tous,
J'ai récupéré la voiture vendredi soir. Bilan:
Souci de pré-pompe.
Par contre elle n'a pas été changée. Le garage m'a dit "vu que le problème n'est intervenu qu'une seule fois, il faut attendre la confirmation qu'elle soit vraiment hs pour engager les frais qui en incombent"
En attendant, une facture de 133 euros pour presque rien... Enfin si, je sais que mon moteur respire la santé néanmoins. C'est maigre mais c'est tout ce j'ai eu comme consolation.
Il m'a aussi conseillé que si le problème se reproduisait, pour ne pas rester sur le carreau au bord de la route, de taper dessus pour la faire repartir...
A+
J'ai récupéré la voiture vendredi soir. Bilan:
Souci de pré-pompe.
Par contre elle n'a pas été changée. Le garage m'a dit "vu que le problème n'est intervenu qu'une seule fois, il faut attendre la confirmation qu'elle soit vraiment hs pour engager les frais qui en incombent"

En attendant, une facture de 133 euros pour presque rien... Enfin si, je sais que mon moteur respire la santé néanmoins. C'est maigre mais c'est tout ce j'ai eu comme consolation.
Il m'a aussi conseillé que si le problème se reproduisait, pour ne pas rester sur le carreau au bord de la route, de taper dessus pour la faire repartir...
A+
-
bonjour;lemouelr a écrit :Il m'a aussi conseillé que si le problème se reproduisait, pour ne pas rester sur le carreau au bord de la route, de taper dessus pour la faire repartir...
A+
"de taper dessus" de taper sur quoi? sur la prépompe ? si je vois quelqu'un en train de démonter la moitié de sa banquette arriere au bord de la route je saurais que c'est toi... En clair tu as payé 133 euro pour qu'on te dise "tout va bien"?
- lemouelr
Salut moitz1er,
Oui, enfin pas tout à fait car il m'a dit que la pré-pompe était sous le plancher au niveau du siège conducteur. Qulequ'un pourrait me renseigner plus profondémment à ce niveau car quand la dépanneuse est venue, il a regardé sous la banquette arrière (en effet il y a une place pour la jauge->côté gauche ; et il m'a dit que la pompe de gavage était côté droit..)
Y a t'il deux pompes ou pas?
Merci...
A+
si je vois quelqu'un en train de démonter la moitié de sa banquette arriere au bord de la route je saurais que c'est toi...

Y a t'il deux pompes ou pas?
Merci...
A+