bonjour a tous. Je pense avoir coulé une bielle sur mon 525 tds e34 boite auto.
Je suis en train de préparer le nécessaire pour sortir le moteur. Seulement j'aimerais savoir comment faire pour désacoupler la boite. Dois je la sortir aussi, ou peut on uniquement désacoupler au niveau du convertisseur de couple, laisser la boite en place et sortir le moteur avec la chevre? sur la revue technique on suggere de sortir d'abord la boite par le dessous, mais il parle de boite manuelle, pas de boite auto. est ce différend dans ce cas? Je n'ai pas de fosse et je me vois mal sous la voiture calée avec des chandelles.
toutes les suggestions et astuces sont les bienvenus. Merci d'avance.
Desacoupler Moteur Boite
-
Re: Desacoupler Moteur Boite
Salut,
Moi perso j'ai sorti le moteur ma 525 tds e34 et j'ai laissé la boite sur la voiture. Bon moi c'est une boite mécanique, j'ai démonté au niveau de la cloche d'embrayage et c'est tout.
Les vis étaient un peu galères à atteindre et j'en ai un peu bavé pour remettre le tout en place pour tomber bien en face et droit mais ça se fait il faut être patient.
Moi perso j'ai sorti le moteur ma 525 tds e34 et j'ai laissé la boite sur la voiture. Bon moi c'est une boite mécanique, j'ai démonté au niveau de la cloche d'embrayage et c'est tout.
Les vis étaient un peu galères à atteindre et j'en ai un peu bavé pour remettre le tout en place pour tomber bien en face et droit mais ça se fait il faut être patient.
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

bonsoir
tu peus laisser la boite sur le chassis en enlevant le demarreur tu fais tourner ton volant moteur et tu verra un par un apparaitre les vis de fixation de ton convertisseur
au nombre de trois
bon courage papy
tu peus laisser la boite sur le chassis en enlevant le demarreur tu fais tourner ton volant moteur et tu verra un par un apparaitre les vis de fixation de ton convertisseur
au nombre de trois
bon courage papy
- bumper
- Membre du club
Salut
à mon avis il est plus simple de sortir le moteur avec la boite , car pour reaccoupler la boite sans fosse
à faire uniquement si on sort que la boite.
a+
à mon avis il est plus simple de sortir le moteur avec la boite , car pour reaccoupler la boite sans fosse

à faire uniquement si on sort que la boite.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A