Bonjour!!!
question bête?
Est-ce quelqu'un peu me dire s'il faut faire une remise à 0 lorsqu'on fait une vidange entre chaque entretien?
Pour ma part c'est une 330d de 2001, donc normalement tous les 22000kms mais je trouve que ça fait beaucoup, je compte les espacer tous les 11000kms.
Vidange Entre Chaque Inspection
- ludo_b
Re: Vidange Entre Chaque Inspection
si tu veux que ton indicateur de périodicité de vidange revienne à 0 alors oui il faut que tu le remettes à 0 manuellement
Mais si tu la fais tous les 10 à 11.000kms alors tu peux le laisser à la première vidange et quand il arrivera à 0 ce sera l'heure de ta 2ème vidange.
Si tu mets l'huile préconisée, diminuer autant l'intervalle de vidange ne me semble pas vraiment utile
Si tu veux t'en assurer tu fais faire une analyse d'huile pour 40 euros quand ton huile aura 10.000kms et tu demandes au labo si les chiffres sont bons, si l'huile a encore toutes ses propriétés et si tu peux aller plus loin, voire jusqu'à 22.000kms comme BMW le préconise.
Je compte le faire sur la mienne pour voir l'état de l'huile à 15.000kms mais je suis persuadé qu'elle aura encore toute sa forme.. si bien sûr tu mets bien de l'huile LL01.

Mais si tu la fais tous les 10 à 11.000kms alors tu peux le laisser à la première vidange et quand il arrivera à 0 ce sera l'heure de ta 2ème vidange.
Si tu mets l'huile préconisée, diminuer autant l'intervalle de vidange ne me semble pas vraiment utile

Je compte le faire sur la mienne pour voir l'état de l'huile à 15.000kms mais je suis persuadé qu'elle aura encore toute sa forme.. si bien sûr tu mets bien de l'huile LL01.

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.