Probleme De Chauffe Sur 325 Tds (e36) De 1994

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Probleme De Chauffe Sur 325 Tds (e36) De 1994

Message par Invité »

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un problème sur ma 325 tds, voici ce qui se passe :

Lorsque je la démarre et je la laisse tourner au ralenti (a froid, a chaud le problème est identique) elle monte normalement à moitié, plus se stabilise environ quatres à cinq minutes et d'un coup elle monte progressivement vers la zone rouge. Il y a quelques temps j'ai effectué le remplacement de mon radiateur car il était percé suite à un choc avant. J'ai donc effectué une purge de mon circuit de refroidissement car je pensait que l'air présent dans le circuit pourait engendrer ce probleme. Mais le probleme est toujours la.

Je precise que depuis que j'ai ce probleme, mon chauffage ne fonctionne plus, j'ai donc pensé à une mauvaise circulation du liquide dans le moteur. Et c'est vrai que le retour du liquide dans le vase d'expansion n'est pas très violent, je pense donc que le probleme viens de la pompe à eau. Mais comment en etre sur ??? De plus mon visco-coupleur n'a pas l'air de fonctionner car le ventilo n'accélere pas quand le moteur est plus chaud.

Merci de votre aide. bonne soirée.

525TDS68

Re: Probleme De Chauffe Sur 325 Tds (e36) De 1994

Message par 525TDS68 »

salut

apparemment ta pompe à eau est fatiguée, change la rapidement avant de claquer ton joint de culasse, ça vaut quelques dizaines d'€ et se change facilement.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=235

@+

Invité

Message par Invité »

525TDS68 a écrit :salut

apparemment ta pompe à eau est fatiguée, change la rapidement avant de claquer ton joint de culasse, ça vaut quelques dizaines d'€ et se change facilement.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=235

@+

Bonsoir,
Merci de ton aide, ca confirme ce que je pensais, je vais donc voir ca.
:thup: :thup: :thup:

Si quelqu'un d'autre à des suggestions elles sont toujours les bienvenues. :top:

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Par sûreté je changerai également le calorstat.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

L'un ne va pas sans l'autre (calorstat et pompe a eau), c'est préferable de faire les 2 en meme temps.

Par contre pour ton visco il tourne normalement tout le temps.

moteur froid tu peux arreter à la main l'helice, par contre chaud c'est mission pas possible sans perdre un doigt.

tu peux faire un essai: moteur froid regarde comment tourne l'helice à la main moteur arreté.
ensuite moteur chaud toujours moteur arreté, si c'est beaucoup plus dur c'est bon, sinon il est hs.

De plus si tu n'as pas de chauffage, regarde tes electrovannes de chauffage situé coté gauche a coté des fusibles dans le moteur, elles sont surement grippé, ca arrive frequemment.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »