Ralenti Acceleré!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nou324

Ralenti Acceleré!

Message par nou324 »

bonsoir tout le monde, j'ai besoin de vos avis et/ou experience...

voila par 2 fois lors de fortes chaleurs, lorsque la voiture reste longtemps au soleil sans bouger, au demarrage, le ralenti se cale sur 1100 tr/min pendant quelques tant puis revient à la normal et plus de probleme...

ca ne met arrivé que deux fois!

vous en penssez quoi?

DIDSTY

Re: Ralenti Acceleré!

Message par DIDSTY »

Ca me fait penser à une sonde de tempé sur la culasse, tu en as 2 et si l'une des deux est débranché ton moteur tourne à 1000trs .
Alors quand je dis débranché tu peux avoir de tout, comme fil coupé, faux contact, ou capteur hs et dernier recours boitier. Le dernier objet cité fait mal :P au porte monnaie

Au mieux vérifie la connectique aux boitiers et aux capteurs sur la culasse.
En tout cas, il est fort probable que ce soit un faux contact ou une soudure qui fatigue.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

nou324

Re: Ralenti Acceleré!

Message par nou324 »

salut didsty, je penssais exactement la meme chose mais je n'en ai pas parler avant car je voulais voir les avis....

en fait j'ai deja controler cette sonde et je la trouve vraiment bizard: lorsque j'y branche mon ohmetre je n'arrive pas à mesurer quelques chose de correct en fait la valeur part et revient, tres louche comme affaire <_<

mais je pensse qu'elle doit avoir une claque!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »