bonsoir tout le monde, j'ai besoin de vos avis et/ou experience...
voila par 2 fois lors de fortes chaleurs, lorsque la voiture reste longtemps au soleil sans bouger, au demarrage, le ralenti se cale sur 1100 tr/min pendant quelques tant puis revient à la normal et plus de probleme...
ca ne met arrivé que deux fois!
vous en penssez quoi?
Ralenti Acceleré!
- DIDSTY
Re: Ralenti Acceleré!
Ca me fait penser à une sonde de tempé sur la culasse, tu en as 2 et si l'une des deux est débranché ton moteur tourne à 1000trs .
Alors quand je dis débranché tu peux avoir de tout, comme fil coupé, faux contact, ou capteur hs et dernier recours boitier. Le dernier objet cité fait mal
au porte monnaie
Au mieux vérifie la connectique aux boitiers et aux capteurs sur la culasse.
En tout cas, il est fort probable que ce soit un faux contact ou une soudure qui fatigue.
Alors quand je dis débranché tu peux avoir de tout, comme fil coupé, faux contact, ou capteur hs et dernier recours boitier. Le dernier objet cité fait mal

Au mieux vérifie la connectique aux boitiers et aux capteurs sur la culasse.
En tout cas, il est fort probable que ce soit un faux contact ou une soudure qui fatigue.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- nou324
Re: Ralenti Acceleré!
salut didsty, je penssais exactement la meme chose mais je n'en ai pas parler avant car je voulais voir les avis....
en fait j'ai deja controler cette sonde et je la trouve vraiment bizard: lorsque j'y branche mon ohmetre je n'arrive pas à mesurer quelques chose de correct en fait la valeur part et revient, tres louche comme affaire
mais je pensse qu'elle doit avoir une claque!
en fait j'ai deja controler cette sonde et je la trouve vraiment bizard: lorsque j'y branche mon ohmetre je n'arrive pas à mesurer quelques chose de correct en fait la valeur part et revient, tres louche comme affaire

mais je pensse qu'elle doit avoir une claque!