Turbo318tds
Turbo318tds
bonjour ma 318tds a une coupure a 3200 tours comme si elle s'étouffé, si je désaccélere et je raccélere tout doucement elle repare. je pense que c'est la coupure du turbo qui est régler trop bas. que faire ?
-
Re: Turbo318tds
j'ai eu le meme problème quand j'avais la mienne. c'est la waste gate du turbo qui est grippé.patrick59170 a écrit :bonjour ma 318tds a une coupure a 3200 tours comme si elle s'étouffé, si je désaccélere et je raccélere tout doucement elle repare. je pense que c'est la coupure du turbo qui est régler trop bas. que faire ?
deux solution:
changer le turbo
degripper la soupape. c'est ce que je faisait mais ça ne tient qu'une dizaine de mille en km et il faut recommencer.
pour degripper cette soupoape il te faut un pont ou une fosse. l'accès ce fait par le dessous.
sur le turbo il faut desacoupler la capsule aneroide de la partie mecanique de la soupape. c'est un petit circlips exterieur qu'il faut faire sauter en faisant attention de ne pas le perdre ( pas de rechange en piece BMW). ensuite tu peut avec un tournevis faire levier pour desacoupler la capsule( la biellette de la capsule est rappellé par un ressort).
il te reste alors un levier sur le turbo qui doit normalement tourner sans difficulté sur son axe ( dans ton cas il va etre bloqué) .
pulverise du degrippant tout en essayant de le faire bouger, c'est très dur au debut puis sa ce libère petit a petit. tu continue la manip jusqu'a ce qu'il soit le plus libre possible.
une fois que c'est libre tu peut retarder la prochaine intervention en pulverisant un lubrifiant haute T° ( genre pour les pots d'echappement).
ceci dit il faudra que tu le refasse ensuite a intervalle regulier ( chaque 10000 km) . en fait il se produit une légére usure autour de l'axe du levier de soupape et la chaleur + les gaz favorise le devellopement de corrosion.
verifie quand meme avant de changer un turbo que le problème vient bien de là !
@+
kingair
-
n'oublie de reacoupler la capsule ensuite sinon ça ne fonctionne plus!
pour reacouppler, c'est sport car il faut que tu puisse tirer suffisamment la bielle de la capsule qui est tirée par son ressort. tu peut le faire toujours avec un tournevis en le mettant derriere le contre ecrou qui sert au reglage de longueur puis en faisant levier.
ensuite tu remet le clips en faisant toujours attention de ne pas le perdre ( croit moi ,il saute vite de tes petits doigts!)
@+
kingair
pour reacouppler, c'est sport car il faut que tu puisse tirer suffisamment la bielle de la capsule qui est tirée par son ressort. tu peut le faire toujours avec un tournevis en le mettant derriere le contre ecrou qui sert au reglage de longueur puis en faisant levier.
ensuite tu remet le clips en faisant toujours attention de ne pas le perdre ( croit moi ,il saute vite de tes petits doigts!)
@+
kingair
merci pour tes conseils je vai essayer ça mais je pense que tu a raison car la bm est restee 1an sans tournee ,avec le moteur hs avant que je l achete ,j ai ensuite changer le moteur mais pas le turbo ,sinon je vais essayer tes conseil ,c est bien clair ,pour eviter que ca grippe encore j y metrrai un peu de gaisse haute temperature que j utilise pour le montage des garnitures de freins arriere sur le flasque merci encore @+kingair a écrit :n'oublie de reacoupler la capsule ensuite sinon ça ne fonctionne plus!
@+
kingair
-
bon courage met eventuellement le post a jour si le pb vient de là ou non
@+
kingair
@+
kingair
je vient d essayer par contre je n avai pas de pont a dispo donc j ai agi par le dessus ,depose du filtre a air et de sont support inferieur depose des manchons d air. depose sorti turbo deux ecrou de15kingair a écrit :bon courage met eventuellement le post a jour si le pb vient de là ou non
@+
kingair
depose de l arrivee et retour inferieur d huile.De la il faut une douille de 12 a 12pans pour desacoupler le turbo du collecteur.3vis
puis enlever les 2 vis de 10 qui tienent le retour d huile rigide sur le turbo sinon ca passe pas ,et hop!
une fois la bete enlevee j ai enlevé le petit clips qui reli la tirette de reglage et la biellette qui est sur la fonte du turbo
effectivement l axe etait grippe (le feneant) du coup le degrippant en bombe a bien servi en actionant la biellette et petit a petit il est revenu bien libre ,alors j ai voulu agir sur la longueur de la tirette pour modifier la pression mais bon!!!!!!
j ai pas fais le malin et j ai tout remonté dans le bon sens.
Un petit essai sur route me titillier rapido,IMMENSE SATISFACTION , la cocotte monte dans les tours comme il ce doit sans aucune coupure
Le pb venait bien du grippage de la waste-gate!!
merci ............MERCI