Petit Souci Sur 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
joala

Petit Souci Sur 320d

Message par joala »

Bonsoir à tous! je viens de m'apercevoir que depuis 2 jours , mon aiguille de t° d'eau commence à faire le yo-yo... je m'explique : mon moteur monte normalement à t° et en principe, l'aiguille devrait se fixer pile poil au milieu. Effectivement elle monte jusqu'au milieu mais ensuite en roulant (alors que le moteur est bien en t°) , elle redescend entre le premier cran et le milieu puis oscille à nouveau vers le milieu (et ainsi de suite) <_< elle ne me faisait pourtant pas cela avant :( je ne constate cependant aucune montée au-dessus du milieu (heureusement ouf!)... Bref je pensais à une fatigue de mon calorstat voir ptête plus! qu'en pensez-vous? PS : ma voiture est une 320d e46 (novembre 2000) et totalise 163 000 km... Serait-il préférable de changer en préventif le calorstat et la pompe à eau? merci d'avance pour les réponses :top:

maxisam

Re: Petit Souci Sur 320d

Message par maxisam »

joala a écrit :Bonsoir à tous! je viens de m'apercevoir que depuis 2 jours , mon aiguille de t° d'eau commence à faire le yo-yo... je m'explique : mon moteur monte normalement à t° et en principe, l'aiguille devrait se fixer pile poil au milieu. Effectivement elle monte jusqu'au milieu mais ensuite en roulant (alors que le moteur est bien en t°) , elle redescend entre le premier cran et le milieu puis oscille à nouveau vers le milieu (et ainsi de suite) <_< elle ne me faisait pourtant pas cela avant :( je ne constate cependant aucune montée au-dessus du milieu (heureusement ouf!)... Bref je pensais à une fatigue de mon calorstat voir ptête plus! qu'en pensez-vous? PS : ma voiture est une 320d e46 (novembre 2000) et totalise 163 000 km... Serait-il préférable de changer en préventif le calorstat et la pompe à eau? merci d'avance pour les réponses :top:

tu es bon pour remplacer le thermostat :crying: pas donner en plus car c'est un bloc complet avec thermostat integré....60€

je suis sur car ma 320d faisait pareil et depuis que je l'ai changer nickel :top:

bien a toi .

petit lien pour toi http://www.oscaro.com/r316-Thermostat+d%27...6-2000-3397.htm
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

joala

Re: Petit Souci Sur 320d

Message par joala »

merci à toi et pour le lien :top: tant qu'à faire, je pense que je vais aussi faire changer la pompe à eau et changer les courroies qui vont avec...car tout est encore d'origine et je tiens pas à ce qu'une lache tôt ou tard :blink:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »