Bonjour a tous,
Je suis un nouveau. Donc peut etre je demande des choses trivial... ...
Tres interesse par l'article <Réassemblage d'un moteur M51> en http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=228. Je voudrais savoir ou on peut acheter les "composants" ? Et puis ca cout combien en gros?
En fait, j'ai un copin qui est tres bon a mecanique. Donc on decide de refaire un moteur M51(D25 OL) de 300 000 km. Donc qu'est ce qu'on a besoin? Et combien ca cout?
Merci beaucoup
Yep salut,
Trois cent mille bornes c'est à peine la fin du rodage pour le M51... si pas de soucis je ne vois pas pourquoi vouloir le re-travailler... même pour le plaisir.
Pascal Cé a écrit :Yep salut,
Trois cent mille bornes c'est à peine la fin du rodage pour le M51... si pas de soucis je ne vois pas pourquoi vouloir le re-travailler... même pour le plaisir.
Merci de me repondre.
Ok. Parce que j'ai peu de connaissance pour le moteur. J'ai appris pour un moteur essence. La vie est estimée à deux cent mille et pour un diesel c'est trois cent mille.
Donc je veux acheter un 325 td de 15 ans avec trois cents mille km. Qu'est ce que je doit regarder? Quels composants sont plus facile à casser?
Puis je suis toujours curieux de savoir le price et le temps pour refaire un moteur.
Est ce qu'il y a quelqu'un a monté ou démonté un moteur sur bmw. Parce que un ami me dit que c'est très difficile. Les techniciens chez renault, opel ... ne peuvent pas le faire. On le fait seulement chez bmw. C'est vrai?
SLT,
C'est très bien de vouloir refaire ton moteur mais avant il faut le sortir du compartiment.
Si c'est une E34, tombe le capot, il sort par le haut.
En premier, il faut acherter le jeux de douilles torx femelle en Facom ou autres comme tu veux mais moi j'ai réussis à en casser une sur les écrous inférieurs de boite.
Une fois sorti, il faut constater l'usure de ton vilo avant de te lancer dans l'achat des pièces, puis la culasse, voir si elle n'est pas fendue voir même la faire eprouver.
Pour info elle ne se rectifie pas sauf si ton joint de culasse est un 2 trous.
Seulement après, tu pourras commander tes pièces.
Une adresse, les établissements Pourchier sur le net. Pour les chaines et le tendeur , direct chez BMW, il n'y a que la.
Coté tarif recherche sur le forum , je les ai mis lorsque j'ai refait ce moteur.
Tu pourras trouver aussi des fiches techniques spécifiques au M51 de BMW .
Au pire fait une recherche avec manu87220, dans le forum toujours.
Cherche pas à l'économie pour certaines pièces comme les écrous de culasses.
Tu auras des avis différents, mais j'ai du refaire plus de 10 moteurs toutes marques confondues et j'ai jamais changé les écrous de bielles, de paliers, du bout de vilo mais ceux de culasse , quasiment toujours.
Bon courage à toi et sert toi des fiches comme livre de chevet.
Coté revue technique il faut celle de l'E36 essence et diesel de 1991 pour les couples de serrage (ou sur les fiches BMW) exception pour la culasse. Tu le trouveras avec le joint de culasse tout comme l'ordre de serrage.
je pense que avant de faire l'inventaire des piéce a changer tu devrait faire l'inventaire des outilles a avoir car ya rien de pire que de se rendre compte que l'on n'a pas les bon outil