Bonjour,
Suite à des vibrations (vers 150km/h sur autoroute allemande) sur mon véhicule (330d 204ps) acheté début Mai, je me suis rendu chez un mécano....résultat: les pneus sont déformés et mes quatres jantes sont voilés, et bien voilé!!
Puis je avoir recours au vices cachés?
Merci
Vice Caché
- john951
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Re: Vice Caché
salut
je ne pense pas ... rien ne prouvera que ce n'est pas toi qui a tordu les jantes
tu ne t'en est pas aperçu lors de l'essais prè achat ?

je ne pense pas ... rien ne prouvera que ce n'est pas toi qui a tordu les jantes
tu ne t'en est pas aperçu lors de l'essais prè achat ?

330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992
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Re: Vice Caché
en cherchant un peu tu va trouver des pros qui devoile les jantes
j'ai eu le probleme avec une jantes origine bmw
le tir a ete coriger en ressurfassant la surface de porté de la jantes
evite de rouler trop comme ca car c pas bon pour les trains et le pont aime pas les vibrations...
j'ai eu le probleme avec une jantes origine bmw
le tir a ete coriger en ressurfassant la surface de porté de la jantes
evite de rouler trop comme ca car c pas bon pour les trains et le pont aime pas les vibrations...
- 325ie36
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Re: Vice Caché
Moi je pense que oui tu y a droit...le plus simple est de téléphoner à ton assurance qui te basculera sur le service juridique, ils te diront si oui ou non.
J'ai été confronté à un problème de vice caché il y a pas longtemps (voiture accidentée et mal réparée) et j'ai été surpris par tout ce que tu as droit avec l'assurance... même des choses qu'on peut détecter parfois visuellement passent dedans; ils considèrent vraiment l'acheteur novice.
Le vice-caché couvre beaucoup de choses, et dans ton cas il est bien évident qu'au moment de l'achat tu ne pouvez pas détecter visuellement des jantes voilées
donc pour moi c'est bon.
Concernant la durée, je sais pas combien de temps après la transaction tu y a droit, mais moi c'était 3 mois après et c'était bon.
La procédure proposée par le service juridique est généralement la suivante:
1. Contacter l'ancien proprio, lui faire part de tes remarques et voir s'il veut bien s'arranger (changer les jantes ou les réparer si ça se fait). Lui parler de vice-caché s'il veut rien savoir, en lui disant que dans ce cas c'est la protection juridique de ton assurance qui va rentrer en action. En général à ce moment, le gars est plus apte à t'écouter ! c'est ce qui s'est passé pour moi...
2. Il faut que tu lui envoi un courier recommandé avec AR en parlant du problème et lui demandant de bien vouloir faire quelque chose faute de quoi suivant article... (l'assurance te dira) tu a droit au recours protection juridique. C'est important de le faire car tu as ainsi une preuve de la date où tu signale le problème; même s'il semble d'accord au téléphone, fait le pour te couvrir.
3. S'il veut rien savoir, reprend contact avec l'assurance qui s'occupe alors de toutes les démarches.
4. ça peut être assez long, visite d'un expert pour constater, passage au tribunal... j'imagine même pas si il y a contre-expertise...Mais bon si le problème est flagrant, pas de soucis.
Pour ma part, ça c'est arrêté à l'étape 2, où après le courier il a accepté de me reprendre la voiture et me rembourser.
Bon courage , c'est toujours galère ces démarches là
J'ai été confronté à un problème de vice caché il y a pas longtemps (voiture accidentée et mal réparée) et j'ai été surpris par tout ce que tu as droit avec l'assurance... même des choses qu'on peut détecter parfois visuellement passent dedans; ils considèrent vraiment l'acheteur novice.
Le vice-caché couvre beaucoup de choses, et dans ton cas il est bien évident qu'au moment de l'achat tu ne pouvez pas détecter visuellement des jantes voilées

Concernant la durée, je sais pas combien de temps après la transaction tu y a droit, mais moi c'était 3 mois après et c'était bon.
La procédure proposée par le service juridique est généralement la suivante:
1. Contacter l'ancien proprio, lui faire part de tes remarques et voir s'il veut bien s'arranger (changer les jantes ou les réparer si ça se fait). Lui parler de vice-caché s'il veut rien savoir, en lui disant que dans ce cas c'est la protection juridique de ton assurance qui va rentrer en action. En général à ce moment, le gars est plus apte à t'écouter ! c'est ce qui s'est passé pour moi...
2. Il faut que tu lui envoi un courier recommandé avec AR en parlant du problème et lui demandant de bien vouloir faire quelque chose faute de quoi suivant article... (l'assurance te dira) tu a droit au recours protection juridique. C'est important de le faire car tu as ainsi une preuve de la date où tu signale le problème; même s'il semble d'accord au téléphone, fait le pour te couvrir.
3. S'il veut rien savoir, reprend contact avec l'assurance qui s'occupe alors de toutes les démarches.
4. ça peut être assez long, visite d'un expert pour constater, passage au tribunal... j'imagine même pas si il y a contre-expertise...Mais bon si le problème est flagrant, pas de soucis.
Pour ma part, ça c'est arrêté à l'étape 2, où après le courier il a accepté de me reprendre la voiture et me rembourser.
Bon courage , c'est toujours galère ces démarches là

ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci
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- calabrais
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Re: Vice Caché
bien sur que non ce n'est pas un vice caché, il dira que les jantes étaient bonne à la vente et que tu les a abimés aprés,pas la peine de prendre une défense que ton assurance c'est du temps perdu
-
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Re: Vice Caché
325ie36 a écrit :Moi je pense que oui tu y a droit...le plus simple est de téléphoner à ton assurance qui te basculera sur le service juridique, ils te diront si oui ou non.
J'ai été confronté à un problème de vice caché il y a pas longtemps (voiture accidentée et mal réparée) et j'ai été surpris par tout ce que tu as droit avec l'assurance... même des choses qu'on peut détecter parfois visuellement passent dedans; ils considèrent vraiment l'acheteur novice.
Le vice-caché couvre beaucoup de choses, et dans ton cas il est bien évident qu'au moment de l'achat tu ne pouvez pas détecter visuellement des jantes voiléesdonc pour moi c'est bon.
Concernant la durée, je sais pas combien de temps après la transaction tu y a droit, mais moi c'était 3 mois après et c'était bon.
La procédure proposée par le service juridique est généralement la suivante:
1. Contacter l'ancien proprio, lui faire part de tes remarques et voir s'il veut bien s'arranger (changer les jantes ou les réparer si ça se fait). Lui parler de vice-caché s'il veut rien savoir, en lui disant que dans ce cas c'est la protection juridique de ton assurance qui va rentrer en action. En général à ce moment, le gars est plus apte à t'écouter ! c'est ce qui s'est passé pour moi...
2. Il faut que tu lui envoi un courier recommandé avec AR en parlant du problème et lui demandant de bien vouloir faire quelque chose faute de quoi suivant article... (l'assurance te dira) tu a droit au recours protection juridique. C'est important de le faire car tu as ainsi une preuve de la date où tu signale le problème; même s'il semble d'accord au téléphone, fait le pour te couvrir.
3. S'il veut rien savoir, reprend contact avec l'assurance qui s'occupe alors de toutes les démarches.
4. ça peut être assez long, visite d'un expert pour constater, passage au tribunal... j'imagine même pas si il y a contre-expertise...Mais bon si le problème est flagrant, pas de soucis.
Pour ma part, ça c'est arrêté à l'étape 2, où après le courier il a accepté de me reprendre la voiture et me rembourser.
Bon courage , c'est toujours galère ces démarches là
Bonjour,
je suis de ton avis, je me suis renseigné un peu à doite à gauche, et c'est effectivement les étapes à respecter....
Lundi je vais donc passer à l'étape 1, je vous tiendrai au courant..
Merci à tous
A+
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