Moteur Sur 325 Tds Qui Cale A La Decceleration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Moteur Sur 325 Tds Qui Cale A La Decceleration

Message par Invité »

cela fait maintenant 6 mois environ que j'ai acheté un 325 tds touring 180 000 kms , et j'en suis trés content a part la petite mesaventure avec la clim auto (condensateur HS) et l'etage de puissance de clim qui a laché.
bref...

j'ai depuis toujours un probléme qui n'agit pas sur le fonctionnement de la voiture en general (j'ai fait 2500 kms la semaine derniére pour mes vacances et pas de probléme)

en fait, moteur chaud, ou pas, cela arrive qu'elle cale a la deceleration, coupure moteur franche, au lieu de ce stabiliser comme d'habitude a 750 tr/min environ au ralenti.

exemple: apres 200 kms sur autoroute a 130 kms/h (avec le regulateur installé derniérement), j'arrive au payage, je lache donc l'accelerateur et me laisse rouler en roue libre jusqu'a la barriére, et la plus rien, voyant rouge allumé signe que le moteur viens de calé. je coupe donc le contact, remet le contact et la voiture demarre du premier coup et c'est reparti pour 600 kms sans probléme.

autre exemple: a paris, j'arrive a un feu, donc ma vitesse initiale etait d'environ 50 kms/h, je ralenti, j'ai donc laché la pedale d'accelerateur et appuyé sur l'embrayage, et la meme probléme, la voiture cale. elle redemarre ensuite impeccablement.

si quelqu'un peut me renseigner sur la panne eventuel car cela peut devenir dangereux car moteur qui cale
veut dire plus de direction assisté ni d'assistance de freinage, et cela surprend...

peut etre l'accuateur???

pes5

Re: Moteur Sur 325 Tds Qui Cale A La Decceleration

Message par pes5 »

salut
j'ai eu un problème similaire sur une 525 tds et dans mon cas c'était bien l'actuateur que j'ai changé puis tout est rentré dans la normale ensuite mais attends que des experts te le confirment car ça peut venir d'autres pannes...
Voilà
salut
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

525TDS68

Message par 525TDS68 »

+1 pour l'actuateur

est-ce qu'elle cale au ralenti quand tu braques les roues à fond à droite et à gauche?

herve68100

Message par herve68100 »

Bonjour,

J'ai exactement le meme soucis avec mon 330d.
Qu'est ce qu'un actuateur?

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

l'actuateur est un potentiomètre mécanique ou électrique, voir électronique qui se trouve sur la pompe à injection. par contre avez-vous un défaut indiqué à l'ordinateur de bord ??

Ciao

MJ

Invité

Message par Invité »

merci pour toutes ces reponses,

personnelement je n'ai pas d'ordinateur de bord,

j'ai egalement reperer quelques a coups lors des acceleration franches. (en general un a coup dés l'appuis franc sur l'accelerateur et aprés c'est OK)

ralenti un peu en dessous de 750 tr/min

quelqu'un aurait le modéle d'accuateur sur un 325 TDS touring de 14/11/1995 et le tarif de la piece.

un simple regage suffirait ou faut t'il changer cette piéces?

franck.Fr

Message par franck.Fr »

rollertomcat a écrit :merci pour toutes ces reponses,

personnelement je n'ai pas d'ordinateur de bord,

j'ai egalement reperer quelques a coups lors des acceleration franches. (en general un a coup dés l'appuis franc sur l'accelerateur et aprés c'est OK)

ralenti un peu en dessous de 750 tr/min
quelqu'un aurait le modéle d'accuateur sur un 325 TDS touring de 14/11/1995 et le tarif de la piece.

un simple regage suffirait ou faut t'il changer cette piéces?
bjr

a mon avis actuateur

jai reglé cet actuateur lors demontage de la pompe pour changer joints , et au reglage qui se fait 1/2 mm pres , javais mal réglé et donc javais ce symptome , cad parfois lorsque je relachais l'accelerateur , je callais . JAi pu "reparer" cela en reglant avec minutie , toi si ca cest fait comme ca d'un coup ,a mon avis ton actuateur est mort .

A plus et bon courage

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut,

pareil que les autres pour l'actuateur.

J'avais ce symptome peu après l'achat de ma 525tds touring (calage en rétrogradant, broutage, ...). Comme j'avais la garantie La Centrale, j'ai fait changé toute la pompe :blink: (1400€ en E/S chez un point service Bosch).

Concernant seulement l'actuateur, je crois qu'il y a une FT dans la partie technique du forum.

A+

Invité

Message par Invité »

pas plus d'info??? :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »