Elle Aspire De L'air

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
max

Elle Aspire De L'air

Message par max »

salut à tous
depuis quelques jours jai un pb avec ma 324td.
Il faut que je pompe au dessus du filtre à go pour la démarrer.
ca foctionne quelques temps (5 minutes) puis elle s'arrête parce qu'elle avale de plus en plus d'air, c'est visible sur la durite transparente qui va à la pompe à injection.
J'ai fait l'étanchéité au niveau du filtre qui va au réservoir (trappe sous la banquette)car elle perdait le go sur la route par là. Je croyais que c'était ça le problème mais apparemment il y a autre chose.
Qu'en pensez-vous ?
A+ Max

DIDSTY

Re: Elle Aspire De L'air

Message par DIDSTY »

vérifie que les durites qui sont dans ton reservoir pour la prise de gasoil ne sont pas percés.

c'est un tuyau transparent aussi mais genre accordeon.

regarde si tu n'aurais pas touché accidentellement une durite en fer en dessous de ta voiture, souvent c'est source d'ennuis.

Par la meme verifie voir change les durites entre le fer et le filtre à go, en meme temps mets des serres tuyau à vis, plus pratique.

Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

max

Message par max »

DIDSTY a écrit :vérifie que les durites qui sont dans ton reservoir pour la prise de gasoil ne sont pas percés.

c'est un tuyau transparent aussi mais genre accordeon.

regarde si tu n'aurais pas touché accidentellement une durite en fer en dessous de ta voiture, souvent c'est source d'ennuis.

Par la meme verifie voir change les durites entre le fer et le filtre à go, en meme temps mets des serres tuyau à vis, plus pratique.

Bon courage
Salut Didsty
la prise de GO dans le réservoir se fait à partir d'un filtre en alu qui plonge dans le réservoir.
Je n'ai pas vu de filtre accordéon transparent. Si tu peux m'indiquer où il se trouve.
J'ai une grosse durite qui suinte le GO et qui semble venir de la trappe de remplissage sinon tout à l'air OK.
A+

max

Message par max »

Salut à tous
Avant de me lancer dans le démontage du réservoir j'ai testé la ligne d'apport de gO.
Et là le problème apparait quand je branche une nourrice juste à la première durite d'arrivée du go avant le filtre à gasoil
J'en déduis que la prise d'air peut avoir lieu :
1) au niveau de cette durite ou de son téton
2)au niveau du filtre à gasoil (le joint est un peu craqulé)
3)au niveau de la pompette

Je crois que je vais investir dans une pompette + durite d'arrivée du go à la casse et d'un filtre GO en neuf (pour le joint surtout).

Qu'en pensez-vous ?
A+

max

Message par max »

Salut à tous
Ce matin je suis allé me faire confirmer les diagnostics de ma réponse précédente chez mon casseur préféré.
selon lui le plus de probabilités concernait la membrane de la pompette pour la prise d'air.
Seulement il n'avait pas ça sur le parc.
Alors retour at home et bien décidé à faire partir la bête, au besoin en me passant très brièvement (2 à 3 jours) du filtre car je n'ai plus de véhicules. Et oui la super5 a rendu l'ame en roulant sans huile à une sortie d'autoroute.
Voili ti pas alors que ma femme me donne une idée de génie : "pourquoi tu utiliserai pas les pièces de la peugeot" (la 309 grd qui traine dans le jardin à cause d'une boite défaillante).
Banco, je taxe l'ensemble pompette et filtre de la 309 et le place sur la BM.
Et là ça marche nickel.
Merci Chérie.
A+ Max

patricedu68

Message par patricedu68 »

comme quoi, même sous le capot, elles peuvent nous être d'un grand secours !! :thup:
On réfléchit toujours mieux à 2 que seul face à un problème :yaho:
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »