Problème De Frein Sur 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Problème De Frein Sur 525 Tds

Message par Invité »

Bonjour a tous,

Depuis peu, lorsque j'appuie plusieurs coups répétitifs sur ma pédale de frein, celle ci devient tres dur et la voiture ne s'arrete pas ! :ranting:
J'aimerai diagnostiquer cette panne pour viser juste, car cela peu provenir apparement de plusieurs points comme le master-vac, le maître cylindre ou la pompe à vide.

J'ai déja regardé si il y avait un suintement de liquide de frein sous le master vac ou pres du maitre cylindre mais rien de plus, il parait que l'on peu regarder si le maitre cylindre ou le mastervac font bien leur travail en enlevant une durite et en vérifiant si celle ci aspire, mais je ne suis pas sur de cette procedure !!! :blink:

Pouvez vous m'aider SVP ?

merci d'avance :wink2:

Steele

Re: Problème De Frein Sur 525 Tds

Message par Steele »

Salut !

Commence par vérifier l'étanchéité de la grosse durite noire qui passe sous le collecteur d'admission et qui relie la pompe à vide et le mastervac.

S'il manque des petits bouchons, tu peux refermer au fer à souder. :surprise:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Steele a écrit :Salut !

Commence par vérifier l'étanchéité de la grosse durite noire qui passe sous le collecteur d'admission et qui relie la pompe à vide et le mastervac.

S'il manque des petits bouchons, tu peux refermer au fer à souder. :surprise:
Merci mais j'ai vérifier et il n'y a pas de fuite ! :ranting:

Steele

Message par Steele »

En laissant la durite branchée côté pompe à vide seulement, et en demandant à quelqu'un d'accélérer un peu, tu sentiras la dépression à l'autre extrémité du tube.

Si tu ne sens rien, ta pompe à vide est HS. Dans le cas contraire, c'est le mastervac.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Steele a écrit :En laissant la durite branchée côté pompe à vide seulement, et en demandant à quelqu'un d'accélérer un peu, tu sentiras la dépression à l'autre extrémité du tube.

Si tu ne sens rien, ta pompe à vide est HS. Dans le cas contraire, c'est le mastervac.
Je suis dessus en ce moment, peux tu me dire si il y a trois bouchons sur la durite ou deux? car j'ai l'impression qu'il en manque un sur la petite "vanne" qu'il y a au millieu de cette durite qui va du mastervac a la pompe a vide.

Merci :crying:

Invité

Message par Invité »

J'ai enfin trouvé, il s'agissait bien de la durite qu'il ya entre le mastervac et la pompe a vide, un des petits bouchons etait cassé :huh:
Je l'ai donc rebouché avec une bonne colle et hop impecc, de vrai bon frein !

Merci a vous pour votre aide :up:

john951

Message par john951 »

j'ai eu le même soucis il semblerait qu'avec le temps, le plastic sêche et devienne cassant si on les effleures a peine

en complément le phénomène se faisait plus a basse vitesse/trmin qu'a vitesse/trsmin plus élevée (dépression +- forte)

:top:
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992

KLdu77

Message par KLdu77 »

en fait il sert a koi les petit bout sur le master???!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »