Voyant Prechauffage Moteur 530da
- jerelo07
Voyant Prechauffage Moteur 530da
bonjour ca fait deux fois que mon voyant de prechauffage moteur se met en route pendant que je roule,je voudrais savoir si quelqu'un sait d'ou ca vient merci.
-
Re: Voyant Prechauffage Moteur 530da
Bonjour Jerelo07,jerelo07 a écrit :bonjour ca fait deux fois que mon voyant de prechauffage moteur se met en route pendant que je roule,je voudrais savoir si quelqu'un sait d'ou ca vient merci.
Quand le témoin de préchauffage s'allume il peut s'agire d'une histoire de bougie de préchauffage mais aussi de présence d'eau dans le systéme, ceraint véhicule sont équipés d'un capteur d'eau sur le filtre à gazole, si il y'a une présence d'eau dans le filtre le témoin de préchauffage s'allume. Surtout fait attention au carburant, personnellement je purge le filtre à gazole tout les 10mk, remplacement du filtre à gazole à 30mk, prendre impérativement du carburant dans une station sevice est non dans une grande surface. Je pense que tu devrais remplacer le filtre à gazole pour commencer, il doit surement étre à faire, si le probléme perciste controle les bougies de préchauffage, valeurs 0,6 à 0,9 ohms.
bye

- glop
salut,jerelo07 a écrit :bonjour ca fait deux fois que mon voyant de prechauffage moteur se met en route pendant que je roule,je voudrais savoir si quelqu'un sait d'ou ca vient merci.
Tu veux parler du témoin "DDE" je suppose?Il n'y a pas de voyant de préchauffage à proprement parler sur les 530 D.
Si c'est bien ce témoin, c'est qu'il y a un Pb sur l'electronique de gestion moteur.Tout ça se met en sécurité.
Il arrive aussi que ce témoin s'allume sans qu'on sache trop pourquoi sans qu'il y ait forcément un Pb.Les mystères de l'éléctronique.!!

Si le phénomène se reproduit , pas beaucoup d'autres solutions que de faire un diag chez BM.
- jerelo07
oui c'est le voyant DDE mais par contre quand il s'allume il n'y a aucune anomalie au niveau du moteur c'est bizard.
- glop
Bonjour,
Si le voyant ne reste pas allumé en permanence et que la voiture fonctionne normalement (pas de baisse de performances), il n'y a pas trop de soucis à se faire.Je qualifirai ça comme un caprice de l'électronique
J'ai eu les mêmes symptômes sur une 325 Td (ça ne s'appelait pas DDE mais le principe est le même)que j'ai mené jusqu'à 318 000 Km sans aucun soucis moteur.
Des petits décrassages au "taquet" (faut pas dire!!!
) de temps en temps n'ont jamais été un problème!Même à ce kilométrage.
Si cette "alarme" se déclenche trop souvent, je te conseille quand même un diag.
Ton filtre à GO est il en bon état? (- 40 000 km ou - 1 an).Vois déjà de ce côté là.
Bon courage
Si le voyant ne reste pas allumé en permanence et que la voiture fonctionne normalement (pas de baisse de performances), il n'y a pas trop de soucis à se faire.Je qualifirai ça comme un caprice de l'électronique

J'ai eu les mêmes symptômes sur une 325 Td (ça ne s'appelait pas DDE mais le principe est le même)que j'ai mené jusqu'à 318 000 Km sans aucun soucis moteur.
Des petits décrassages au "taquet" (faut pas dire!!!

Si cette "alarme" se déclenche trop souvent, je te conseille quand même un diag.

Ton filtre à GO est il en bon état? (- 40 000 km ou - 1 an).Vois déjà de ce côté là.
Bon courage
- 530d184
Bonjour à toutes et à tous.
Même problème sur ma 530d de déc 99. (180.000 km). Parfois (c'est rare) le voyant s'allume mais pour autant, cela ne change rien. Le moteur semble fonctionner parfaitement, cela ressemble en fait d'avantage à un problème électr(on)ique : la lampe de voyant DDE s'allume puis s'éteint comme s'il s'agissait d'un faux contact.
Voilà pour mon expérience personnelle ... Si vous avez d'autres retours, cela m'intéresse bien sûr !
a+
David
Même problème sur ma 530d de déc 99. (180.000 km). Parfois (c'est rare) le voyant s'allume mais pour autant, cela ne change rien. Le moteur semble fonctionner parfaitement, cela ressemble en fait d'avantage à un problème électr(on)ique : la lampe de voyant DDE s'allume puis s'éteint comme s'il s'agissait d'un faux contact.
Voilà pour mon expérience personnelle ... Si vous avez d'autres retours, cela m'intéresse bien sûr !
a+
David
- bullit
je pencherai aussi pour de l'eau dans le carburant...soit changer le filtre a Mazout...soit regarder au niveau des bougies...perso ma 330xd a 180.000km et 3 bougies de pré-chauffage sont HS ...je vais pas me casser le [...censuré...]...je vais changer les 6...j'ai pris des bougies Béru ref.GN024
et pour les filtres regarder du coté des marques MANN ou KNECHT....
Bonne chance
et pour les filtres regarder du coté des marques MANN ou KNECHT....
Bonne chance
- fabvm
Salut,
regardes du côté de tes bougies de préchauffage, il y en a sùrement au moins une H.S .
regardes du côté de tes bougies de préchauffage, il y en a sùrement au moins une H.S .
salut regarde ta fiche qui est prise sur ton filtre à gas oil,je sais que quand on le débranche le voyant s'allume ,tu as peut être des saletés sur la fiche ou elle est mal emboité530d184 a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
a+
David
-
salut! ! si tu te descide a changer tes bougies de prechaufage fait le , moteur chaud meme bien chaud car ces bougies aime bien casser dans la culasse au demontage ! ca m est arrivé c la memerde !!jerelo07 a écrit :bonjour ca fait deux fois que mon voyant de prechauffage moteur se met en route pendant que je roule,je voudrais savoir si quelqu'un sait d'ou ca vient merci.