530d Chauffe Et Ventilateur Fait Du Bruit Avec Frottement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

530d Chauffe Et Ventilateur Fait Du Bruit Avec Frottement

Message par Invité »

Bonjour,

C'est mon premier post, J'apprécis beaucoup l'expertise des post et je vais soliciter votre avis pour mon soucis
Je vais vous expliquer ce qui se passe avec ma voiture, avant de la ramener au garage je souhaiterai avoir votre avis svp:
Alors le modéle:

BMW 530d Pack Touring 04/2000 de 210000km

Je roulais tranquillement sur Autoroute Mercredi soir et j'ai brusquement eu une perte de puissance, impossible d'accélérer mais je pouvais garder la vitesse constante, j'ai regarder la température et elle est monté jusque un peu avant le rouge. Je me suis ensuite arrété et j'ai repris la route et tout était normal. A ce moment j'ai vu l'huile normale, liquide de refroidissement normal, sortie d'échappement normal...

Par contre j'ai pu constater le signe suivant, le ventillateur coté moteur fait beaucoup de frottement avec une piéce dans le moteur et celà donne un bruit très fort même à l'arret, la voiture ne chauffe pas quand je suis à l'arret par contre quand je prends des montés ou je monte dans les tours ce bruit de ventillateur revient et la température monte, dès que je me mets à l'arret la voiture reprends une température normal et le bruit du ventillateur disparait. j'ai touché le ventilateurs coté moteur et j'ai été surpris qu'il y avait un peu de mou coté sur l'axe.

Avez vous déjà eu echos de ce genre de problème ? Merci pour votre aide.
ça me couterai combienchez BMW ?

325ix86
Président
Président

Re: 530d Chauffe Et Ventilateur Fait Du Bruit Avec Frottement

Message par 325ix86 »

Peut être une pompe à eau en train de lâcher, mais ça ne ressemble pas à sa façon habituelle de le faire. :blink:
Ce qui est sûr c'est que tu devrais trés rapidement la faire contrôler, et le ventillateur aussi par le même occasion puisque l'un est lié à l'autre.
Bon courage.

Invité

Message par Invité »

MErci pour ton aide

punto01

Message par punto01 »

KIKIGRABOUILLE a écrit :MErci pour ton aide
Oulàh fait gaffe.Sa sent la pompe à eau morte ( l'axe du ventilo passe par la pompe à eau).
Sa m'a fait la même chose sur ma 525 TDS ( même modèle).
Sauf que moi j'ai laissé comme sa et un beau jour le jeu était tel que le ventilo est parti dans le radiateur et ma arraché tout le plastique du radiateur ( et tué ce dernier par la même occasion :crying: :crying: :crying: ).

Ce bruit de frottement indique que les palles du ventilo frotte soit contre ce dernier soit sur les coté.
Sa ne le fait que dans les montées car ton viscoupleur augmente la vitesse de rotation du ventilo pour compenser et donc ta pompe à dé[...censuré...] plus vite.... :sick:

Un bon conseil change ta pompe à eau.Sa t'évitera une culasse neuve :wink2:
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Invité

Message par Invité »

punto01 a écrit :Oulàh fait gaffe.Sa sent la pompe à eau morte ( l'axe du ventilo passe par la pompe à eau).
Sa m'a fait la même chose sur ma 525 TDS ( même modèle).
Sauf que moi j'ai laissé comme sa et un beau jour le jeu était tel que le ventilo est parti dans le radiateur et ma arraché tout le plastique du radiateur ( et tué ce dernier par la même occasion :crying: :crying: :crying: ).

Ce bruit de frottement indique que les palles du ventilo frotte soit contre ce dernier soit sur les coté.
Sa ne le fait que dans les montées car ton viscoupleur augmente la vitesse de rotation du ventilo pour compenser et donc ta pompe à dé[...censuré...] plus vite.... :sick:

Un bon conseil change ta pompe à eau.Sa t'évitera une culasse neuve :wink2:

Merci pour ces précisions !!!
Sais tu j'en ai pour combien chez BMW ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »