DIDSTY a écrit :Bah pour l'instant je ne me suis jamais trop penché réelement sur le coté electronique, car avec un peu d'expérience, j'estime que la majeure partie des pannes sont dues à un probleme mécanique.
C'est net que pour le moteur, un diagnostique, reste un diagnostique : Un souci detecté par l'ordi peut avoir plusieur cause différentes, et c'est mécano d'en déduire la panne. Mais pour ce qui est "electrique" (airbag, abs, combi...) cela est souvent bien plus précis.
De mémoire je crus voir qu'il y avait un raccordement assez particulier pour les anciennes versions.
Un fil en plus de mémoire "kvm" ou quelque chose du genre, faudrait que je ressorte mes archives.
Maintenant que tu en parle, je me souviens d'une difference de brochage... mais il me semble que cela differait entre 4 et 6 cylindres.... et que cela était pour l'interface bmw scanner.
salut on peut "jouer les docteur " sur un 524 td ?
Salut turbo.injection, c'est bien ce que j'essaye de faire... mais mis a part une erreur récurente de limitateur de vitesse ma patiente n'est pas très sociable... (et vu quel a pas de limitateur de vitesse, c'est pas super interessant)
pouvez vous men dire plus sur s'est logilciel.
et quelle matos il faut pour fair cela ? parce que mon pb s'est de bien entretenir mes vehicules j'aime bien les savoir en plein sante.
Pour ce faire tu as besoin de 3 chose :
1 ordi (ca parait evident)
1 logiciel spécifique (carsoft, bmwscanner....)
1 interface compatible avec ton/tes logiciels
((le logiciel et interface sont vendu ensemble en général))
Si tu fait une recherche "carsoft" sur le forum tu trouvera enorment d'info sur les versions, défauts, particularité de chaque elements.
Des que j'ai remis la main sur ma petite collection de shéma je ferai une archive et vous donnerez un liens pour la télécharger (quand j'aurai recup mon dd externe en debut de semaine)
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........