Hello

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zoulou

Hello

Message par zoulou »

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur ce forum.Je viens d acheter une 320d 10/2000 de 174000km.Garantie 1 an.

Elles tres propre.Mais voila c est ma 1ere occasion car avant j avais une opel astra de 2004 achetée neuve et avant elle une seat ibiza achetée neuve aussi.

Donc j ai beaucoup hésité avant de me lancer dans une occasion qui plus est de 174000km!Ca me fait un peu peur mais bon j ai été toujour un fervant fan de BMW et je pense que c est assez fiable pour pouvoir encore faire 50000km avec.J aurais préféré acheté une plus récente mais bon les prix sont la et je fais construire en meme temp donc... :wacko:

Je voulais avoir vos avis sur ce que je pourrait faire niveau moteur(changement de piece,ou autre)meme si elle garantie 1an...ou peut etre attendre 1 an avant de changer quoique ce soit vu qu elle est garantie

Savoir aussi ce qu il faudrait surveiller,et surtout la question du Turbo(beaucoup de casse apparament).

Voila merci pour vos conseil!et longue vie a votre forum qui est super!
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

david51

Re: Hello

Message par david51 »

salut

pour moi verifi ta vanne EGR :ranting: si elle est sale voir a la netoyer ca evitera que le merde part dans le moteur et se colle au turbo

apres sur 320 pas plus de recul pour moi

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

jey

Message par jey »

Bonjour

Normalement pas de soucis de turbo sur ton milésime que tu viens d'acquérir!
les problèmes de turbo ont commencés avec la phase II, c'est à dire en 09/2001.

Normalement tu as une phase I comme moi, donc à surveiller vanne EGR, débitmètre (mais sur la tienne ca a déjà du être changé!), lève vitre electrique arrière, résistance de ventilation de la clim auto, triangle et silentbloc avant, précatalyseur (fléxible).

Je ne vois que ça à première vu! En tous cas le kilomètrage n'est pas énorme le moteur est trés fiable!

Jey

zoulou

Message par zoulou »

:wink2: Merci pour vos conseils!J en prend bien note :top:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

celsius

Message par celsius »

salut et bienvenue

la mienne vient de passer les 280.000km (avec traitement moteur militec-1 :P )

A part le précatalyseur, le débitmètre et les bras de suspension/silentblocs

tout va bien

Pense à faire une vidange de boite et de pont, ainsi qu'un petit nettoyage de la vanne EGR

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

fabinou3

Message par fabinou3 »

Moteur très fiable mais attention à une pièce très chère et sur laquelle tu ne pourras rien faire si elle casse c'est la pompe injection. Cout p+main d'oeuvre aux alentours de 2000€.ce n'est pas systématique mais fréquent dixit "électro-diesel"vers chez moi qui arrive à en changer une par semaine.cette pompe distributrice nommée VP44 a été monté sur plusieurs marques (opel etc...).
Symptômes: ton auto ne dématte plus du jour au lendemain ou ton moteur cale en roulant comme une panne de GO.Imprévisible!

Invité

Message par Invité »

Salut, vu que ton auto est garantie 1 an, je te conseil de ne rien faire du tout pendant la garantie.
Au moindre pépin tu peux bénéficier d'une prise en charge du garage, par contre si tu fais quoi que ce soit de ton propre chef, la garantie pourrait être annulée.

Tu l'as achetée dans un garage BMW?

zoulou

Message par zoulou »

Non chez un gargiste indépendant,mais le carnet d entretien est complet et ils ont tous été fait chez BMW.

Il n y a eu qu un seul proprietaire ,et étant donné que mon frere est flic :D on a eu toute les informations nécessaire sur l ancien proprio,age-sex-métier-proces tout koi et il est clean!Je vais lundi au garage BMW ou il a fait le dernier entretien avant de la vendre pour prendre des renseignements.

Le plus fort c est que le gars il habite a 15km de chez moi :lol: Je vais lui rendre une peite visite :top:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »