Avis Sur Une Réparation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Nolics

Avis Sur Une Réparation

Message par Nolics »

Bonsoir,

Il y a une fuite d'huile de ma 325. La qualite n'est pas tres grand,je pense, parce qu'il n'y pas de la descente significative. Et puis quand elle roule, pas des choses anormal

Bon pour etre sur, je fais un controle chez bm la semaine derniere. Il me dit que c'est le probleme du joint de culasse.

Aujourd'hui, j'ai recu le devis 2242!
Il me facture des choses bizarre :

deux chaines de distribution

des pignon

le carter d'huile

glissiere

Ma question est :
--Est ce que c'est grave? Si je le fais pas

--Pour le probleme de joint de culasse, il faut changer tous ca?(Surtout les chaines)

Merci

Drow

Re: Avis Sur Une Réparation

Message par Drow »

Bonjour,
à ce prix la tu pourrais te racheter un moteur neuf complet.
si le join de culasse est à changé il y à juste un deculassage, join reculassage.
de la main d'oeuvre.
je voi pas pourquoi il y a un carter d'huile... à la limite le join et encore... il y a une chaine de distri et une courroie d'accessoire.... a mon avis pour une intervention de ce type tu devrai consulter plusieur garage.

Bonne continuation

alex bmw

Message par alex bmw »

Nolics a écrit :Bonsoir,

Il y a une fuite d'huile de ma 325. La qualite n'est pas tres grand,je pense, parce qu'il n'y pas de la descente significative. Et puis quand elle roule, pas des choses anormal

Bon pour etre sur, je fais un controle chez bm la semaine derniere. Il me dit que c'est le probleme du joint de culasse.

Aujourd'hui, j'ai recu le devis 2242!
Il me facture des choses bizarre :

deux chaines de distribution

des pignon

le carter d'huile

glissiere

Ma question est :
--Est ce que c'est grave? Si je le fais pas

--Pour le probleme de joint de culasse, il faut changer tous ca?(Surtout les chaines)

Merci
salut un joint de culasse avec des chaines et des pignons ils sont gentils le collegue o dessus a oublié les vis et un surfassage c pas obligatoire mais bon
je suis de son avis il fo consulter plusieurs garages
et si le probléme n'était a la base pas celui du joint de culasse?????????????
c a voir avec d'autres professionnel de l'automobile essai ailleur que chez bm pour les diagnostics

djsam31

Message par djsam31 »

Salut,ton adition a l'air bien salé :sick: Je suis du meme avis que les autres,consulte plusieurs garages.
Combien de km a ton bolide?
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Nolics

Message par Nolics »

SALUT,
Merci a tous le monde. Donc la semaine prochaine je vais chez un garage ad.
Au debut je preferais bm parce que j'avais une renault megane qui avais un probleme de demarrage. Je suis alle chez un garage qui a change la pompe d'essence sur la voiture. Apres 3 mois, ca recommence :ranting: ! Donc je l'ai amene chez renault. Finalement c'est un faux contact dans la boite de fusible. Donc je considere que le fabricant est plus professionel.
Pour moi, le devis de bm est anormal. Parce que c'est tres rare qu'on change une chaine sur une bm :wacko:
C'est vraiment difficile de trouver un garage a qui on peut faire la confiance. Je voudrais bien la reparer moi meme. Mais il me manque toujours des ressouces. (Ce n'est pas evident de faire le vidange avec des petits cric :sick: )
Est ce que vous entretenez toujours votre bm vous meme?
Je m'habite a clermont ferrand. Quelqu'un connait des garage honnête? Ou quelqu'un peut donner un coup de main. Merci. :amen:
Ma 325 n'a que 230 000 km. Puis elle n'a pas de fumme bleue blanche ou noir. Elle a toujours des petites traces sur le sol. je suis un peu inquiet.
Bonne Soiree :top:

djsam31

Message par djsam31 »

Salut si tu as une fuite d'huille le moeux c'est de metre un bon coup de karcher sur ton moteur(meme si j'aime pas le faire,j'aime les moteurs sales).Une fois "propre" tu pourras essayer de voir d'ou vient la fuite.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »