325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zed

325 Tds

Message par zed »

salut a tous ,voila mon pb (qui dure depuis des mois):j'ai constaté que mon moteur tourne trop au ralenti ,mais au niveau du compte tours j'ai toujours 750 tr/mn.
en voyant de prés :l'amortisseur de vibration de la courroi ne vibre pas(pourtant il est neuf)donc le moteur n'est pas au ralenti exacte .de plus j'ai une augmentation grande de la consommation et un mauvais demarrage a chaud.
mon mecano m'a dit qui'l est en avence ; il faut donc selon lui faire tourner la pompe :vers le sens d'horloge.par contre ,j'ai lu dans "technique " que qaund tu a un mauvais demarrage a chaud ,il faut tourner la pompe dans l'autre sens .

que faire ??
merci de vos reponse

zed

Re: 325 Tds

Message par zed »

salut ,aucune idée ??

Drow

Message par Drow »

Bonjour,
Le mieux est d'aller voir la fiche technique sur le calage de la pompe à injection, et de tester si tu troune dans un sens voir si c'est mieux ou pas et sinon tu tourne dans l'autre pour arriver à un résultat satisfaisant. Bon courage.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Le plus logique est de procéder comme indiqué sur la fiche technique.
En effet, les chaines de distribution s'allongent avec l'usure. La manoeuvre permet un rattrapage du décalage dû à cet allongement.

En tout état de cause, les repères que tu auras fait au départ te permettront de revenir au réglage initial, donc pas de souci !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

En ce servant d'un comparateur on doit trouver en réglage de base une mesure de 0.90.
Il y a une tolérance en fonction du nombre de kilomètres qu'a subie la chaîne de distribution.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »