bonjour, j'ai une 330 d 204 cv de 2003 pack luxe, c'est une voiture qui marche super bien, sauf depuis un ptit moment des que je pousse j'ai le ventilo moteur qui tourne a fond ainsi que celui de la clim or je precise que la clim n'est pas mis marche??? mon ventilo moteur une fois qu'il s'est mis en marche il ne s'arete quasiment plus je ne trouve pas ça normal car a 20 degre il ne devrait pas tourner en permanance mais on ma dit que c'etais paut etre la sonde du radiateur clim qui me fesait tous deconner ???? y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider merci.
java script:emoticon('', 'smid_29') java script:emoticon(':ranting:', 'smid_15')
S'il se met facilement en marche, c'est peut-être parce que le refroidissement du moteur fonctionne mal. C'est pratiquement déjà confirmé par le fonctionnement quasi permanent du visco-coupleur.
C'est donc par là qu'il faut commencer.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
tu pense que cela pourrait venir du visco coupleur, j'ai controler la pompe a eau qui tourne bien, cela ne pourrait pas etre tout simplement le therjava script:emoticon(':ranting:', 'smid_15')
:ranting:mostat
Je pense que ton visco s'enclenche parce que ton moteur chauffe trop. Et comme ça ne suffit pas, le ventilateur auxiliaire s'y met aussi.
Chacun des 2 ventilos possède son propre système de déclenchement, donc c'est une piste logique.
Tu as vérifié ton niveau ?
Il n'y a pas eu d'intervention sur le système de refroidissement (avec à la clé de l'air prisonnier dans le circuit) ?
L'espace entre les 2 radiateurs n'est pas colmaté ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
oui j'ai verifier le niveau et il est bon il a pas bouger !!!
tu me dis que je dois purger mon liquide refroidissement c'est bien ça ainsi que mes sonde je vais verifier tout cela merci