Liquide De Direction Assistée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 166
Inscription : mer. déc. 04, 2002 8:48 pm
Localisation : 67

Liquide De Direction Assistée

Message par ziani »

Bonjour à tous


voila c'est fait , nouvelle pompe à haute pression sur mon e39 , ca sent plus le gasoil dans l'habitacle,
quel plaisir, par contre le porte monnaie lui, il a pas aimé lol.

et bien entendu a peine un probleme reglé , qu'un autre montre le bout de son nez,

bruit de frottement lors de changement de direction , plus d'un cote que de l'autre, alors il parait que c'est le liquide atm , la derniere fois j'en aavis rajouté et effectivement cela avait reglé le blem, mais là c'est reparti pour un tour, ma question:

le niveau atm ? plein de chez plein jusqu'au debord?

si fuite ou se trouve la pompe ? ya t'il des joints à changer quelques part?

Merci de vos avis éclairés

a++

Invité

Re: Liquide De Direction Assistée

Message par Invité »

Non tu as un niveau sur la tige qui est sur le bouchon.
Niveau max et min .

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 166
Inscription : mer. déc. 04, 2002 8:48 pm
Localisation : 67

Re: Liquide De Direction Assistée

Message par ziani »

6flatligne a écrit :Non tu as un niveau sur la tige qui est sur le bouchon.
Niveau max et min .

Salut

Merci pour ta reponse,

ce qui veut dire (s'il ya niveau) qu'il faut faire l'apoint de temps a autres?

A++

moitz1er
Messages : 561
Inscription : ven. févr. 16, 2007 7:32 pm
Localisation : Brest

Re: Liquide De Direction Assistée

Message par moitz1er »

ziani a écrit :ce qui veut dire (s'il ya niveau) qu'il faut faire l'apoint de temps a autres?
bonjour,
Ce qui veut dire qu'il faut controler le niveau de temps à autre ; normalement le niveau ne doit pas bouger ou alors il y a fuite
bon courage
@+

sangokuwil
Messages : 609
Inscription : sam. févr. 11, 2006 9:38 am

Re: Liquide De Direction Assistée

Message par sangokuwil »

Salut, perso j'ai une legere sointure au niveau de la cremaillere , je remet un peu de liquide tous les 3 ou 4 mois ....

Il y a bien un niveau , et pareil le bruit disparait quand il est a niveau :top:

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 166
Inscription : mer. déc. 04, 2002 8:48 pm
Localisation : 67

Re: Liquide De Direction Assistée

Message par ziani »

Hello

j'ai effectivement fait le niveau ey hop plus de bruit, il y a surement une tite fuite,
le niveau ne doit pas baisser normalement . non ?

marre de ces pompes qui coutent la peau du c.. lol

Merci en tous les cas

a++

FW 190
Messages : 32
Inscription : lun. juil. 02, 2007 8:35 pm

Re: Liquide De Direction Assistée

Message par FW 190 »

ziani a écrit :Bonjour à tous
voila c'est fait , nouvelle pompe à haute pression sur mon e39 , ca sent plus le gasoil dans l'habitacle,
quel plaisir, par contre le porte monnaie lui, il a pas aimé lol.

et bien entendu a peine un probleme reglé , qu'un autre montre le bout de son nez,

bruit de frottement lors de changement de direction , plus d'un cote que de l'autre, alors il parait que c'est le liquide atm , la derniere fois j'en aavis rajouté et effectivement cela avait reglé le blem, mais là c'est reparti pour un tour, ma question:

le niveau atm ? plein de chez plein jusqu'au debord?

si fuite ou se trouve la pompe ? ya t'il des joints à changer quelques part?

Merci de vos avis éclairés

a++

T'as quoi comme auto , car dans la mienne sa sent également le GO .

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 166
Inscription : mer. déc. 04, 2002 8:48 pm
Localisation : 67

Re: Liquide De Direction Assistée

Message par ziani »

FW 190 a écrit :T'as quoi comme auto , car dans la mienne sa sent également le GO .

Salut

une e39 530d 1er generation , ct la pome a haute pression qui fuiyait legerement
ct reparable mais en terme de prix vallait mieux un echange standard .

par contre pour ta 525tds il me semble que c'est une pompe a injection , fais une recherche
sur le forum il y a une histoire de joints a changer, relativement simple quand c'est ceux du haut de la pompe
mais plus laborieux quand c ceux du bas de la pompe .
a++

FW 190
Messages : 32
Inscription : lun. juil. 02, 2007 8:35 pm

Re: Liquide De Direction Assistée

Message par FW 190 »

ziani a écrit :Salut

une e39 530d 1er generation , ct la pome a haute pression qui fuiyait legerement
ct reparable mais en terme de prix vallait mieux un echange standard .

par contre pour ta 525tds il me semble que c'est une pompe a injection , fais une recherche
sur le forum il y a une histoire de joints a changer, relativement simple quand c'est ceux du haut de la pompe
mais plus laborieux quand c ceux du bas de la pompe .
a++
Non je viens de changer :innocent: j'ai maintenant moi aussi une 530d, elle est de 2001 :wub:

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 166
Inscription : mer. déc. 04, 2002 8:48 pm
Localisation : 67

Re: Liquide De Direction Assistée

Message par ziani »

FW 190 a écrit :Non je viens de changer :innocent: j'ai maintenant moi aussi une 530d, elle est de 2001 :wub:
Salut

sur la 530d a ma connaissance le sfuites de go possible

soit la pompe a haute pression elle meme , soit la durite qui ca vers la pompe le probleme est bien connu chez bmw

niveau cout : remplacement de la durire il faut compte 100 à 150€

la pompe ce n'est pas le meme tarif: il y a 3 possibilités

pompe neuve en gros 700€ ht + mo 3h environs
echange standard 500 ht + mo 3h environs
reparation: possible mais les garagistes n'aiment pas trop proposé cette solution , car economiquement pas tres valable et aussi a cause de la garantie.

voila

a++

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités