Elle Aime Pas ça

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dany92

Re: Elle Aime Pas ça

Message par Dany92 »

dede320d a écrit :Bon aprés avoir parcouru prés de 150 pages sur le forum des golfistes :ranting: :ranting: :sick: :sick: volant et pommeau momo à outrance :online: j'ai finalement trouvé une photo d'une annonce de vente, faute d'avoir des photos de l'habitacle de mon ancienne golf :crying: !!
Image

un peu hs, mais pour appuyer mes dires!

à noter que l'auto été une golf III de 1993 GTD spécial 75ch :crying: :crying:

edit: également équipée de bougies de préchauffage :D

@+
Salut dede320d,
ne t'inquiète pas pour ma part je te crois, je suis seulement très surpris car je n'en avais jamais entendu parlé et même sur des diesel encore plus ancien que j'ai eu (205 en 1985) je n'avais pas de starter... mais par contre ce qui m'intéressait dans ma remarque c'était d'en comprendre le fonctionnement puisque la technologie diesel n'est quand même pas tout à fait la même que les essences avec carbu et starter que j'ai eu aussi l'occasion d'avoir (une R5 TS ma première voiture :rolleyes: ).
Si tu trouves par contre des explications techniques du fonctionnement cela m'intéresse.
Je vais aussi demander à un collègue, il vient de se débarrasser d'une golf 3 GTD 75cv, il a peut-être conservé le manuel.
A+

Invité

Message par Invité »

Re et merci à tous pour votre aide, mon 325TDS est de fev 1995 avec 155 000Kms au compteur (d'ailleurs je me demande si je devrais faire une vidange boîte....).

Je vous rappelle que j'ai ce pb uniquement à chaud.

Encore merci et excellente semaine.

punto01

Message par punto01 »

FNACBOY a écrit :Re et merci à tous pour votre aide, mon 325TDS est de fev 1995 avec 155 000Kms au compteur (d'ailleurs je me demande si je devrais faire une vidange boîte....).

Je vous rappelle que j'ai ce pb uniquement à chaud.

Encore merci et excellente semaine.
Je doute que ton ralenti soit la cause :unsure: .
Le mien a été réglé à 600tr/min et je ne souffre pas de ce problème.
Quand au fameux starter automatique ou manuel sur golf 3 il me semblait avoir lut qu'il s'agissait bel et bien d'une manette d'accélération automatique.

De nos jours ( sur nos bm aussi) la fameuse manette est remplacée par la gestion électronique.
elle même ordonne d'augmenter un chouillat le ralenti lorsqu'il fait froid ou de le maintenir à son seuil habituel lorsque la température moteur est bonne.

C'est flagrant sur certaines voitures ( ex mon ex R21 TD) moin visible sur d'autre véhicule.
Mais sa s'entends au bruit du moteur qu'entend tourner plus vite... :wink2:
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »