De L Essence Dans Le Gazoil !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
le-phenix

Re: De L Essence Dans Le Gazoil !

Message par le-phenix »

rikiki a écrit :Salut,
Petite question : une 320d, c'est un common rail avec pompe à injection haute pression, les risques ne sont-ils pas plus élevés qu'avec un diesel ancienne génération (d'ou l'importance d'une purge très soigneuse)?

exact c pour ca que je l amene chez un garagiste car il faut vraiment nettoyer le circuit à fond

le-phenix

Message par le-phenix »

Petite question : une 320d, c'est un common rail avec pompe à injection haute pression, les risques ne sont-ils pas plus élevés qu'avec un diesel ancienne génération (d'ou l'importance d'une purge très soigneuse)?

j ai amené la voiture pour une purge soigneuse , changement fitre à gazoil et maintenent on va attendre
si das 100 km pas de casse c est que je m en tire bien et que la pompe ne va pas casser
merci à tousceux qui ont essaye de trouver une solution
a ++

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

j'ai connu ça :wink2:

Parti au portugal , chez 1 pote , je m'arrete a la pompe.Le pompiste viens , un jeune, je lui dit gazoil mais au portugal gazoline c'est essence :wacko: (je suis pas portugais ) j'ai pas fait attention et au bout de 10l mon pote me dit : "il te met de l'essence"
Cout de panique :ranting: , je lui dit stop , il me dit qu'il a pas fait expret et me propose de vidanger mon reservoir :top:
Au bout de 10 mns entrain de chercher comment ça ce demonte et dans un hangar a tracteur :surprise: avec une lampe torche :crying: , je lui dit de laisser tomber (je tien a mon auto :innocent: et j'avais 1800 kms pour rentrer) et de me mettre le plein de DIESEL soit 70L !!!
Une fois le plein fait , il me demande de payer ce que j'ai refuser , vu l'erreur :ranting: qu'il m'as fait :sick:
Apres un scandal je suis reparti avec 1 plein gratis :thup:

Depuis j'ai jamais rien fait dessus , ni vidange de reservoir ou autre et elle tourne comme une horloge :wub:

L'essence dans le gasoil n'es pas trop grave quand c'est en petite quantité.
Avant on mettai bien de l'essence dans le gazoil pour pas qu'il gele l'hiver :surprise: :blink:

A+ B)

legdmikl

Message par legdmikl »

Yop,

Apres voir lu cette mauvaise blague digne d'un Joe Bar Team, il me semblait qu'il existait un détrompeur style goulot plus petit sur la motoriasation pour laquelle il est "dangeureux" de se tromper :blink:

Me trompe-je ? :P
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

punto01

Message par punto01 »

Nan rassure toi:
Un injecteur haute pression pulverise le gazoil à très hautes pression.
Maintenant sa reste un moteur comme un autre.
Purge ce que tu peux purger et fait le plein complet de gazoil.
Il arrive souvent en hivers qu'on mélange du gazoil avec un peu d'essence afin d'aider à la lubrification. :wink2: .

Par contre, une fois que tu redémarre,ne conduis pas comme un bourrin.Va-s-y tranquillement jusqu'a ce que les reste de sans-plomb est disparut.

Mais vu le peux de kilomètre et le peu de sans-plomb que tu es mis je doute qu'il y ai de gros problème.
Il m'est arrivé la même chose sur ma serie 5 ( sauf que j'avais mis 30L :ranting: ).
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Hartge77

Message par Hartge77 »

legdmikl a écrit :Yop,

Apres voir lu cette mauvaise blague digne d'un Joe Bar Team, il me semblait qu'il existait un détrompeur style goulot plus petit sur la motoriasation pour laquelle il est "dangeureux" de se tromper :blink:

Me trompe-je ? :P

exact tu ne peux pas mettre du gazoil dans l'essence mes tu peux faire l'inverse :crying: :crying:

Sinon comme c'est une nouvelle generation de diesel tu vide l'essence grace a la pompe electrique une fois vider tu change ton filtre a gazoil un plein de gazoil se coup ci et roule :D :D
Recherche info sur montage mecanique 525 tds dans 524 td si quelqu'un peut me renseigner merci de me contacter par MP

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

legdmikl a écrit :Apres voir lu cette mauvaise blague digne d'un Joe Bar Team,
'lut,

bah ouais fallait que ça tombe sur moi :crying: mais sur le coup c'était pas marrant :sick:
Maintenant avec le recule c'était pas mal quand meme :innocent: :P

A+ B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »