Huile Qui Remonte Par La Jauge

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jc33230

Re: Huile Qui Remonte Par La Jauge

Message par jc33230 »

Thank's :top:

Et bonne route en ducat'
735i (E32)
Image

octobre

Message par octobre »

Salut à tous

Je rencontre le même probleme sur un M51 sur une E34 de 96 258.000km par contre...

Legere surpression dans circuit d'huile, moteur tournant une petite décompression se fait entendre en ouvrant le bouchon.
Rejéte de l'huile par cache-culbu et par le petit trou en haut du support de jauge à huile (bouché par serflex), mais ne repousse pas la jauge, même dans les tours.

J'ai changé la pompe à vide par une de 3.25tds qui me restait, la surpression est redescendue mais est toujours présente.

EGR débranchée rien n'y change.

Je ne pense pas que ce soit la segmentation, elle démarre au quart et j'ai pas de témoin de pression d'huile au tableau de bord, de plus l'ancien proprio était quelqu'un de sérieux qui lui a manifestement donné les soins qu'elle méritait :top:

ps: j'ai un 800 S2R de 2005 :yaho:

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Si le moteur ne consomme pas d'huile, effectivement, je suis d'accord avec toi, ça ne devrait pas être une segmentation. En revanche, s'il y a une consommation d'huile notable, tu peux envisager un problème de ce côté là <_<

octobre

Message par octobre »

Le probleme étant que je n'ai fais qu'une centaine de kilometre depuis que je l'ai.
Je l'ai acheté non roulante, la turbine du turbo était grippée, l'huile passée dans l'échappement ect ect
J'ai remonté un turbo de 3.25tds qui me restait, je sais que le turbo est bon (il sifflote un peu car les pales de la turbine d'aspi sont un peu marquées mais pas de jeu axiale).

Elle démarre impec, fume façon centrale nucléaire car l'échappement doit etre rempli d'huile (enfin moins depuis que j'ai fais une centaine de borne).
L'intercooler n'est pas rempli d'huile, ni le collecteur d'admi.

Elle démarre impec et prend ses tours mais semble un peu anémique, ralenti stable, température également, et pas de témoin de pression d'huile à l'horizon, hors il me semble qu'avec de tels symptomes, si c'était vraiment la segmentation, mon tableau de bord ressemblerait à une guirlande de noel non ?

De plus en tant que négociant j'ai vu de nombreux M51 souvent avec pratiquement le double de kilométrage et une segmentation en bon état.... <_<

Une personne avisée m'a parlé de Blow-by-gaz, c'est pourquoi j'ai changé ma pompe à vide.
Un léger mieux mais toujours ce fameux probleme.

Je vais essayé sans le serflex sur la lumiere en haut du support de jauge, vu sa position en hauteur il est manifestement là pour évacuer la surpression ?

crazymac

Message par crazymac »

C'est vrai qu'une segmentation HS sur un M51, j'en ai jamais vu non plus :blink: Ton échappement doit être plein d'huile en effet mais aussi l'admission. Ca va se nettoyer progressivement. Tu peux aider avec un nettoyant injecteur bardhal, c'est ce que j'avais fait pour ma 525TD qui avait eu les même symptômes que la tienne.
Ne te fie pas au fait qu'elle démarre au quart de tour... J'avais une bielle coulée sur mon M51 et le moteur démarrait toujours au quart de tour par -5°.

Le seul moyen de savoir c'est de rouler plus pour juger de la conso d'huile. A plus de 300000 la mienne ne faisait pas 20 cl aux 1000. Il ne faut pas se fier aux 1L/1000 admissibles par le constructeur :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »