Besoin De Vos Lumières De Pro !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Besoin De Vos Lumières De Pro !

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je possède une BMW 330D Touring de 2000 avec 191000km.

Symptômes : Grosse perte de puissance, vibrations au ralenti intempestives, démarrage : il arrive que le demarreur se lance sans démarrer pour autant (assez rare quand même).

Il arrivait il y a encore un mois de ça que la voiture récupère sa vraie puissance de temps en temps, mais plutôt haut dans les tours. Mais à ce jour, plus rien sous la pédale.

Je reviens à l'instant d'un "pseudo garagiste" qui possède une soit disant valise de diag.

Bilan : 3 défauts

ELECTRONIQUE MOTEUR :

1) Système bougies incandescentes.
2) Dispositif de contrôle marche régulière (j'écris ce qui est sur le papier!!!)
3) dispositif de contrôle pression suralimentation ou pression hors plage.

Je n'y comprends absolument rien car ça me parait peu précis, je ne suis pas mécano mais quand même lol.

Bref besoin d'aide vous l'aurez compris pour me traduire ce jargon.

J'ai payé 55 euros pour cette feuille de trois lignes (j'ai les boules).

Merci à tous de m'avoir lu.

Yann

Ps : Je viens de lire pas mal de choses sur le net : Capteur de pression de l'air du compresseur/turbocompresseur, electrovanne de commande de pression de l'air de suralimentation du compresseur/turbocompresseur, injecteur(s).

Merci pour votre lecture.

gronaze

Re: Besoin De Vos Lumières De Pro !

Message par gronaze »

Salut,
déjà vu un problème similaire sur 320D et c'était le capteur de pression de sural qui était colmaté avec la crasse de l'EGR( à l'arrière du collecteur d'admission).
Pour le test de l'actuateur de turbo, rien de plus simple mais un peu long car démontage des durites turbo obligatoire.
Il suffit d'intervertir les actuateurs de vanne EGR et turbo (ce sont les mêmes) en condamnant la vanne EGR.
Tu débranches le tuyau à depression de la vanne, tu le bouche et tu essaies, si ça marche, c'est ton actuateur de turbo qui déconne.
Tu peux aussi tester ta membrane de commande du turbo (mais ça m'etonnerait que ce soit ça) en court-circuitant l'actuateur.
Tu branches le tuyau venant de la pompe à vide directement sur la capsule du turbo et tu démarre; la géométrie variable doit s'actionner et là tu coupe le moteur et la biellette doit garder saposition quelques minutes. Dans le cas contraire, tu prends un morceau de tuyau autre que celui qui est monté sur le véhicule et tu recommences le test en le branchant directement de la pompe à vide sur la capsule du turbo et si la biellette garde sa position alors c'est le tuyau entre pompe à vide et actuateur qui est percé.
Ca peut paraitre compliqué à lire mais c'est relativement facile à faire pour un bricoleur moyen et ça permet d'économiser quelques paquets de dizaines d'euros.
Si tu as besoin, contacte-moi en MP, j'aurais une 530D sous la main les prochains jours.

A+

Invité

Message par Invité »

Merci infiniement pour ta réponse, j'attaque l'opération lundi et je te tiens au courant.

@+

Yann

Invité

Message par Invité »

Yann92600 a écrit :Merci infiniement pour ta réponse, j'attaque l'opération lundi et je te tiens au courant.

@+

Yann
Salut à tous,

Je rentre de mon Rendez vous de la concession Bosch.

Bah la grosse perte de puissance venait du capteur de pression de suralimentation.

Je suis un peu deg car la pièce coûte 10 euros HT et que j'ai payé 340TTC au final.

Si seulement j'avais pu tester et reconnaitre ce fameux capteur :ranting: , j'ai pourtant eu de l'aide (merci à gronaze pour sa patience et christophe75 pour son super tuto vanne EGR+admission).

Je vais faire des recherches sur le moyen de faire des diags et surtout investir dans une revue technique dans un premier temps, ça m'aurait certainement évité la douloureuse !!!

Merci à tous

Yann

hsthebest

Message par hsthebest »

Yann92600 a écrit :Salut à tous,

Je rentre de mon Rendez vous de la concession Bosch.

Bah la grosse perte de puissance venait du capteur de pression de suralimentation.

Je suis un peu deg car la pièce coûte 10 euros HT et que j'ai payé 340TTC au final.

Si seulement j'avais pu tester et reconnaitre ce fameux capteur :ranting: , j'ai pourtant eu de l'aide (merci à gronaze pour sa patience et christophe75 pour son super tuto vanne EGR+admission).

Je vais faire des recherches sur le moyen de faire des diags et surtout investir dans une revue technique dans un premier temps, ça m'aurait certainement évité la douloureuse !!!

Merci à tous

Yann

merci pour l'info , j ai un pote qui a le meme probleme sur ca bm , ca va surement l aidé !!

Merci les gars

320 D E46 de 99 pack luxe , jantes M5 EVO en 18

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »