Courroie Qui Siffle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Courroie Qui Siffle

Message par Invité »

Salut les gars,
je voulais vous demander pourquoi ma courroie siffle pendant 2 min quand je demarre et qu'il pleut ou qu'il fait humide surtout??
qui a une reponse à me donner?

karl1403

Re: Courroie Qui Siffle

Message par karl1403 »

ben59d a écrit :Salut les gars,
je voulais vous demander pourquoi ma courroie siffle pendant 2 min quand je demarre et qu'il pleut ou qu'il fait humide surtout??

Salut,

ça te fait pas un bruit de cigale (on rigole pas hein) ? car moi j'ai le même blem si ta une fino je suis preneur :P
----
325 TDS un vrai bonheur

DIDSTY

Message par DIDSTY »

C'est le plastique de la courroie qui commence à etre mort, il est brulé sur les coté et c'est ce qui fait que ca couine.

Après il se peut aussi que le galet tendeur soit en cause, roulement hs.
Si il y a un dur mécanique au démarrage la courroie va patiner legerement au début le temps de demarrer et de dégripper (si je peux dire) le roulement en fin de vie.

Donc les solutions : changer la courroie et ou verifier la tension de cette derniere, verifier l'etat des poulies, et si il est possible passer un leger coup de papier de verre pour la rendre moins lisse, voir en dernier ressort la changer.

Voilà pour l'info
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

alex bmw

Message par alex bmw »

ben59d a écrit :Salut les gars,
salut tes courroies sont fatiguées ou le galet mais si tu veut atténuer le cricri tu balence un peut de dégripant sur ta courroie mais vas y mollo sa va stopper le bruit mais to ou tard tu devras la changer car si elle casse c la misére :crying:

jeje325tds

Message par jeje325tds »

alex bmw a écrit :salut tes courroies sont fatiguées ou le galet mais si tu veut atténuer le cricri tu balence un peut de dégripant sur ta courroie mais vas y mollo sa va stopper le bruit mais to ou tard tu devras la changer car si elle casse c la misére :crying:
bonjour
surtout ne met pas de degrippant, ta courroie vas encore plus patiner, elle couine juste le temps de chauffer, et apres le plastique de la courroie se ramolli et reprend son grip, tu doit avoir ta courroie trop vielle ou alors ton tendeur de courroie qui est mort, je suis sur de ma reponse a 100 %.
tiens nous au courant.
salut

alex bmw

Message par alex bmw »

jeje325tds a écrit :bonjour
surtout ne met pas de degrippant, ta courroie vas encore plus patiner, elle couine juste le temps de chauffer, et apres le plastique de la courroie se ramolli et reprend son grip, tu doit avoir ta courroie trop vielle ou alors ton tendeur de courroie qui est mort, je suis sur de ma reponse a 100 %.
tiens nous au courant.
salut
salut pour info c se que mon concessionnaire bm me dit de faire et sa marche maintenand je suis pas la courroie je fais et dis se qu'un pro ma dit

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Moi ce que j'en dis c'est d'éviter de mettre de l'huile sur ce genre de parties car sinon c'est la courroie qui va se faire la malle et casser autre chose dans le moteur.

De plus l'huile à une facheuse tendance à faire ramolir tout ce qui est à base de caoutchouc, pour en faire du chewing gum.

Après à toi de voir !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

alex bmw

Message par alex bmw »

alex bmw a écrit :salut pour info c se que mon concessionnaire bm me dit de faire et sa marche maintenand je suis pas la courroie je fais et dis se qu'un pro ma dit
voila avis des autres garagistes ne pas mettre de corp huilleux ou graisseux sur les courroie :wacko: désolé pour le conseil d'enc.... que je t donné :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »