voilà donc: je possède une 325 td de 92. titine commence à avoir quelques kilomètres et j'ai attaqué quelques travaux d'entretien, qui débouchent hélas sur des choses pas jolies jolies.. Et j'aimerais partir à antibes en toute quiètude, moi qui suis du pas de calais...
Problème 1: fuite pompe à injection.
en partie résolu par l'achat d'une pochette de joint trouvée chez un diéséliste, 8e ttc. Plus fuite de gasoil, mais des traces de graisse/huile coté pignon, pas le top. Ca peut être quoi?
Problème 2: fuite d'huile par le collecteur d'admission.
J'ai jeté un petit coup d'oeil sur la boite à air, pas mal d'huile coté reniflard (trou sur le cache culbu dans lequel vient se mettre la boite à air. Turbo? joint de queues de soupapes?
Problème 3: huile dans le liquide de refroidissement, histoire d'huile me direz vous

J'ai tout purgé, tout nettoyé avec un déshuilant, tout bien rinçé à l'eau claire, j'ai encore de l'huile dans le vase d'expansion. L'auto a subi un joint de culasse à 170000km, elle en a 200000 maintenant. Je ne consomme pas d'huile et je n'ai pas de mayo.. Ce sont encore des restes?? Est ce que ça vaut le coup de faire la pompe à eau et le calorstat+ courroie accessoires?
[/uProblème 4: crémaillère de direction hs
J'ai lu un post sur la réfection d'une crémaillère, mais qui ne résoudra à mon avis en rien mon problème car moi ce n'est pas une fuite mais du jeu. Occas ou neuve, adaptable ou pas (800 e chez bm sans les bielettes, 340 en adaptable avec les bielettes. Et 318 tds et 325 td sont elles les mêmes?
Soucis 5: amortisseurs arrières
J'ai roulé quelques centaines de kilomètres avec mon amortisseur arrière droit, perçé et crevé. J'ai changé la paire bien évidemment, mais je trouve que l'auto est encore basse à droite (c'est psychosomatique ?) et le comportement routier n'est pas exceptionnel (certes, ce n'est qu'un modeste 325td et pas un M3) je sais aussi que l'avant n'est pas encore fait et qu'à mon avis ça doit jouer. Et depuis cette période, j'ai une fuite en sortie de pont, au niveau du cardan!!! Je pourrais avoir une doc ou des infos pour savoir comment c'est foutu derrière?
Serait il judicieux de faire une vidange complète de pont en même temps? Idem pour liquide de frein (pédale au plancher sur un petit freinage, looquid hs?)
Une dernière: j'ai acquis de magnifique jantes en 17, montées en 215/45. Vais je vers des emmerdements supplémentaires en passant 17 ou non? L'auto n'est pas rabaissée (j'ai pourtant des eibach, -4 cm qui sont dans l'abri de jardin mais je me dis que ce n'est peut être pas gégéne sur un 325 td, même si esthétiquement ça doit faire jolie!!
Enfin voilà rapidement (hum hum