mouais et non,alex bmw a écrit :salut c une question de physique avec la résistance du véhicle du style avec vent ou sans ect...
pour faire plus vite ton moteur consomme a l'accélération une foi ta vitesse stabilisée tu consomme presque toujour la méme chose suivant les conditions (cote déssente ect...) donc que tu roule 100 ou a 180 ta conso restera identique mais tu auras consommé plus sur l'accélération pour l'amener a 180
En général tu consomme plus a l'acceleration qu'a une vitesse stabilisée.
Sauf que tu consommera plus par exemple en restant a 150km/h en stabilisé qu'en accelerant moyennement fort pour passer de 20km/h a 50km/h.
Maintenant tu ne consommera certainement pas la meme chose en roulant a 100km/h et en roulant a 180km/h vu que tu as une plus grosse quantité d'air a deplacer lorsque tu roule a 180km/h.
Il est par contre possible que tu consomme moins en roulant a 150km/h qu'en roulant a 120km/h, meme si tu a besoin de plus d'energie pour rouler a 150km/h car si le moteur a un meilleur rendement lorsqu'il tourne a 3500 trm (pour 150km/h par exemple) et que son rendement est mediocre a 3000trm (pour 120km/h) alors la consommation final est plus basse a 150km/h ou la meme qu'a 120km/h