Consometre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sylvain77

Re: Consometre

Message par sylvain77 »

alex bmw a écrit :salut c une question de physique avec la résistance du véhicle du style avec vent ou sans ect...
pour faire plus vite ton moteur consomme a l'accélération une foi ta vitesse stabilisée tu consomme presque toujour la méme chose suivant les conditions (cote déssente ect...) donc que tu roule 100 ou a 180 ta conso restera identique mais tu auras consommé plus sur l'accélération pour l'amener a 180
mouais et non,

En général tu consomme plus a l'acceleration qu'a une vitesse stabilisée.
Sauf que tu consommera plus par exemple en restant a 150km/h en stabilisé qu'en accelerant moyennement fort pour passer de 20km/h a 50km/h.

Maintenant tu ne consommera certainement pas la meme chose en roulant a 100km/h et en roulant a 180km/h vu que tu as une plus grosse quantité d'air a deplacer lorsque tu roule a 180km/h.

Il est par contre possible que tu consomme moins en roulant a 150km/h qu'en roulant a 120km/h, meme si tu a besoin de plus d'energie pour rouler a 150km/h car si le moteur a un meilleur rendement lorsqu'il tourne a 3500 trm (pour 150km/h par exemple) et que son rendement est mediocre a 3000trm (pour 120km/h) alors la consommation final est plus basse a 150km/h ou la meme qu'a 120km/h

mafiaketur

Message par mafiaketur »

Salut, je pose la question puisque lundi j'était sur la A5 ( allemagne ) et que a 100 km/h je consome environ 6.5/100 et que a 200 stabilisé je consome 11/100.

Il me semblait qu'a une certaine vitesse la force du vent sur la voiture était la meme non ???

alex bmw

Message par alex bmw »

re moi je dit juste que tu peut consommer plus ou moins suivant les conditions d'utilisation suivant une résistance quelquonc (pneux plus larges ect..) et ne dit pas que c normal de consommer plus ou moins que l'on roule a 100 ou a 200 je voulais juste donner un exemple pour une conso qui ne soit pas la méme d'une journée a une autre pas plus que sa :wacko:

joebar320

Message par joebar320 »

Je pense repondre clairment a se sujet , je ne sais pas ses quoi comme vehicule mais pour se systeme sa fonctionne tous pareil il y a un capteur de position de volé de gaz , ses a dire que quand tu accelères il y a un papillon qui s ouvre , il y a un capteur au bout de se papillon qui donne l info d ouverture de gaz , se qui te donne une conso instantané au tableau de bord , tu remarquera que sa joue uniquement sur la pedal d accélerateur peux importe le rapport :wink2:
rien que bm

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »