salut a tous
j'ai eu il y a quelques mois des vibrations sur ma voiture et par chance en touchant l'accumulateur qui se trouve en bout de la rampe commune ,les vibrations ont disparu donc j'ai démonter la prise mis du nettoyant diélectrique et hop c'etait reparti. Mais aujourd'hui cela a recommencé ,j'ai regarder et la prise est de nouveau sale ,je trouve cela bizarre que cela revienne aussi vite ,y aurait il d'autres personnes dans le même cas.J'ai vu dans certains post que cette pièce était souvent changer ,cela resoud il le problème?.
Pb Rampe Commune 530 D
- bullit
Re: Pb Rampe Commune 530 D
Hello,
Regarde dans le compartiment moteur si tu n'as pas des fuites au niveau de ton collecteur d'admission par exemple..comme il se trouve juste au dessu de la rampe commune ...ça pourrait venir de là?!
Ce fameux collecteur d'admission a des joint en caoutchouc sont ils encore étanche?L'as tu déja demonté?...
mon auto a 187.000km et j'ai jamaiseu de probleme de ce coté la...
Quand j'avais des vibrations ça venait toujours des injecteurs...quand ils sont grippé
ça foire...
bonne chance.
Regarde dans le compartiment moteur si tu n'as pas des fuites au niveau de ton collecteur d'admission par exemple..comme il se trouve juste au dessu de la rampe commune ...ça pourrait venir de là?!
Ce fameux collecteur d'admission a des joint en caoutchouc sont ils encore étanche?L'as tu déja demonté?...
mon auto a 187.000km et j'ai jamaiseu de probleme de ce coté la...
Quand j'avais des vibrations ça venait toujours des injecteurs...quand ils sont grippé

bonne chance.
- DIDSTY
Je ne sais pas si vous avez un collecteur d'admission en plastique noir, mais si c'est le cas il a tendance à se feler et s'ouvrir en deux, d'ou une legere perte de puissance et sifflement parfois.
a vérifier !!
Par cette ouverture ca peux cracher pas mal de cochonneries !
a vérifier !!
Par cette ouverture ca peux cracher pas mal de cochonneries !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- chakos1
salut
mais injecteurs ont tous été changés mais par contre je vais aller voir si j'ai pas de fuite au niveau des joints de collecteurs car j'ai aucune perte de puissance ni de brui de sifflement je pense pas que le collecteur est de soucis merci je vous tiens au courant
mais injecteurs ont tous été changés mais par contre je vais aller voir si j'ai pas de fuite au niveau des joints de collecteurs car j'ai aucune perte de puissance ni de brui de sifflement je pense pas que le collecteur est de soucis merci je vous tiens au courant
- Bruno1380
Salut,
Peut être un lavage moteur pourra mieux déterminer la fuite (si présente), moi j'ai nettoyé le mien a fond pour voire par précaution si un fuite étais présent mais RAS

Peut être un lavage moteur pourra mieux déterminer la fuite (si présente), moi j'ai nettoyé le mien a fond pour voire par précaution si un fuite étais présent mais RAS

- chakos1
salut
j'ai regardé au niveau du capteur moteur tounant et aucun soufflevenant du collecteur et de plus le capteur n'est pas sale exérieurement donc je trouve cela bizarre vu qu'un soufflet cache les contact de la prise peut etre que je l'ai mal nettoyer la dernière fois a voir investigation en cours
j'ai regardé au niveau du capteur moteur tounant et aucun soufflevenant du collecteur et de plus le capteur n'est pas sale exérieurement donc je trouve cela bizarre vu qu'un soufflet cache les contact de la prise peut etre que je l'ai mal nettoyer la dernière fois a voir investigation en cours
- chakos1
Apparemment cela venait du produit que jamais mis la première fois ,vu que le soufflet rend étanche, le produit diélectrique stagnait dans la prise et il a du perdre s'est propriété et donc mauvais contact .Après avoir tout nettoyer tout est redevenu dans l'ordre....merci quand meme pour vos conseils...