Tendeur De Courroie Bruyant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Tendeur De Courroie Bruyant

Message par Invité »

Bonjour à tous, voilà mon pb : j'ai remplacé l'ensemble complet du tendeur de courroie,petit amortisseur,de ma 325 TDS le tout provenant d'une 525TDS qui ne faisant pas de bruit..une fois en place sur ma voiture toujours mm pb. Qq'un a t-il une idée sur la provenance de ce bruit ? Est-il possible d'envoyer du dégrippant dans le galet...Ce bruit n'est présent qu'au ralenti et disparait dès que j'accélere un peu.Merci de m'envoyer vos idées ou solutions. Bon dimanche.

valy

Re: Tendeur De Courroie Bruyant

Message par valy »

Salut!
Le bruit vient du tendeur?, tu est sur?
Sur la 325tds que j'avais, le tendeur faisé un bruit aigu quand je metait le moteur a l'arret, et, une fois quand j'ai caller en plein centre ville, il cettait bloquer en position couroie detendue. Bruit, plus de dirction assisté, etc., j'ai du ovrir le capo et taper dessu, ca a retendu tout de suite. En fait c'etait la fontion amortisseur qui etait HS.
J'ai achete un neuf chez bm, dans les 70 e, et la c'etait bon!
cine ma recunoaste?

tds68

Re: Tendeur De Courroie Bruyant

Message par tds68 »

sur la miennequi avait bcp de kilomètres (362000km quand je l'ai vendu) elle me faisait très souvent ton symptome, j'ai tout changé... ca allait un peu mieux quand la courroie était neuve, mais si lorsque tu as changé le tendeur, la courroie et le petit amortisseur, ca le fait toujours, cela vient très certainement d'un roulement d'alternateur, pompe à eau.......
Pas grave mais genant pour une BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »