Problème Volant Moteur Ou Embrayage 330 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Problème Volant Moteur Ou Embrayage 330 D

Message par Invité »

bonjour, quelqu'un pourrai me renseigner, je viens de changer mon embrayage sur mon 330d (an.01, 160000 kms) car au dessus de 2000 tours elle patinait, j'ai donc changer mon embrayage et je me rends compte qu'elle fait encore la même chose. Je me demande si cela ne viendrai pas de mon volant moteur. Si quelqu'un à déjà eu le tour merci de me répondre avant de redémonter la boite, merci encore.

gege52

Re: Problème Volant Moteur Ou Embrayage 330 D

Message par gege52 »

Bonsoir

As tu changer seulement le disque ou as tu aussi changé le mécanisme ?

ocean115

Message par ocean115 »

as tu vérifié le joint en sortie de boite, possible que ce soit lui et du coup legere fuite huile sur disque embrayage et ça patine....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Invité

Message par Invité »

gege52 a écrit :Bonsoir

As tu changer seulement le disque ou as tu aussi changé le mécanisme ?
j'ai changé l'ensemble disque + mécanisme + butée mais toujours pareil et le disque n'était pas usé ni huileux, par contre quand j'ai démonté j'arrive à tourner l'ensemble disque + mécanisme dans le sens des aiguilles d'une montre sur 15 cms environ et seulement après mon volant moteur tourne avec, peut être normal pour moins abimer l'embrayage à l'accélération,merci quand même de m'avoir répondu.
ocean115 a écrit :as tu vérifié le joint en sortie de boite, possible que ce soit lui et du coup legere fuite huile sur disque embrayage et ça patine....
j'ai changé l'ensemble disque + mécanisme + butée mais toujours pareil et le disque n'était pas usé ni huileux, par contre quand j'ai démonté j'arrive à tourner l'ensemble disque + mécanisme dans le sens des aiguilles d'une montre sur 15 cms environ et seulement après mon volant moteur tourne avec, peut être normal pour moins abimer l'embrayage à l'accélération,merci quand même de m'avoir répondu

Jim 951

Message par Jim 951 »

arestan a écrit :j'ai changé l'ensemble disque + mécanisme + butée mais toujours pareil et le disque n'était pas usé ni huileux, par contre quand j'ai démonté j'arrive à tourner l'ensemble disque + mécanisme dans le sens des aiguilles d'une montre sur 15 cms environ et seulement après mon volant moteur tourne avec, peut être normal pour moins abimer l'embrayage à l'accélération,merci quand même de m'avoir répondu.
j'ai changé l'ensemble disque + mécanisme + butée mais toujours pareil et le disque n'était pas usé ni huileux, par contre quand j'ai démonté j'arrive à tourner l'ensemble disque + mécanisme dans le sens des aiguilles d'une montre sur 15 cms environ et seulement après mon volant moteur tourne avec, peut être normal pour moins abimer l'embrayage à l'accélération,merci quand même de m'avoir répondu
Si c'est comme sur la 530d (très probable), le volant moteur est un bimasse qui joue aussi le rôle d'un deuxième embrayage. Visiblement le tien est mort, j'ai peur que tu sois bon pour un nouveau démontage...
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Invité

Message par Invité »

330D 2004 ....VIBRATION VI;TESSE QUI PASSENT MALS BRUIT DE PONT.. VOLANT BI MASSE HS

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Peut être un probleme avec le cylindre récepteur de commande d'embrayage qui reste "enfoncé"

Vérifie toujours, ça t'évitera un redémontage de boite.

De plus, si le probleme persiste avec un nouvel embrayage, il y a de fortes chance que ce soit ça.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »