Bonsoir,
Est-ce qu'un huile de grade w40 peut modifier les perfs d'un moteur par rapport à une w30 ?
Merci
Huile
- Caillou2001
-
Re: Huile
Salut,
Ce qui peut surtout être limité c'est la consommation d'huile. Certains moteur "bouffent" beaucoup de 0W30 par exemple, en passant à 0W40 beaucoup moins de conso d'huile.
Théoriquement oui les perfs peuvent changer, mais dans la pratique jamais rien constaté, et je suis pas le seul.
De plus "théoriquement" entre 30 et 40 c'est juste la température de fonctionnement à chaud qui change, et les conso devraient être différentes. Théoriquement la 30 consommerait moins.... théoriquement.
Je suis un fou des conso et j'ai jamais rien constaté
@+
Ce qui peut surtout être limité c'est la consommation d'huile. Certains moteur "bouffent" beaucoup de 0W30 par exemple, en passant à 0W40 beaucoup moins de conso d'huile.
Théoriquement oui les perfs peuvent changer, mais dans la pratique jamais rien constaté, et je suis pas le seul.
De plus "théoriquement" entre 30 et 40 c'est juste la température de fonctionnement à chaud qui change, et les conso devraient être différentes. Théoriquement la 30 consommerait moins.... théoriquement.
Je suis un fou des conso et j'ai jamais rien constaté

@+
- ludo_b
Les huiles Xw30 entrainent une réduction de conso... mais elle est de l'ordre de 4 à 5% (de mémoire) et ce gain est obtenu en comparant avec une huile étalon qui est une 15w40 (il me semble) donc une huile minérale.
Si on compare à une huile Xw40 je doute que le gain sera aussi marqué..
Donc pour moi l'intérêt est vraiment limité..
Si on compare à une huile Xw40 je doute que le gain sera aussi marqué..

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Caillou2001
Ok merci les gars de vous soucier de mon portefeuille mais quand je parle performance, je parle accélération...
Merci
Merci
- ludo_b
Caillou2001 a écrit :Ok merci les gars de vous soucier de mon portefeuille mais quand je parle performance, je parle accélération...
Merci
Ah? pardon..

Ben là je pense que le gain est encore plus faible voir quasi nul!! Passer de 10w60 à 5w30 là oui çà doit aider le moteur... l'huile étant plus fluide la pompe à huile forcera moins et le moteur aussi.
Je crois que pour des runs moto ils utilisent de la 0w20 pour avoir une fluidité max.. mais c'est au détriment de la protection du moteur.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- bimeur
l'indice de t° ne doit pas etre confondu avec la viscosite reel de l'huile,car entre une huile type w30 et une autre w40,il se peut que la w30 soit physiquement plus fluideludo_b a écrit :Ah? pardon..![]()
Ben là je pense que le gain est encore plus faible voir quasi nul!! Passer de 10w60 à 5w30 là oui çà doit aider le moteur... l'huile étant plus fluide la pompe à huile forcera moins et le moteur aussi.
Je crois que pour des runs moto ils utilisent de la 0w20 pour avoir une fluidité max.. mais c'est au détriment de la protection du moteur.

maintenant,si tu recherches la performance,cela doit passe par un indice adapte aux charges que tu vas implique au bloc,en terme de protection,pas en terme de performance dans le sens ou tu l'entends par ta question.
si tu cherches la perf' absolu,mets du gasoil,ton bloc s'envolera,dans tout les sens du terme........
-
Salut
Avant que je fasse les vidanges sur ma 325, l'entretien était fait chez bmw avec de la 5w30, j'ai mi de la 5w40 100% synthése, la seule différence est qu'elle est plus bruyante à froid sinon niveau performance il n'y a pas de changement ou alors c'est infime.
Guillaume
Avant que je fasse les vidanges sur ma 325, l'entretien était fait chez bmw avec de la 5w30, j'ai mi de la 5w40 100% synthése, la seule différence est qu'elle est plus bruyante à froid sinon niveau performance il n'y a pas de changement ou alors c'est infime.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.