Difference Entre 2 Moteur Tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3337
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

J'ai regardé dans l'aile gauche de mon e39 et le trou est prévu dans l'aile pour se deuxième mystérieux tuyau

:top:

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39

Message par Steele »

Heu ... dans l'aile droite
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3337
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39

Message par Bruno1380 »

Salut,

Je veut dire face la voiture :innocent:

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39

Message par Caillou2001 »

Dans le gros tuyau, sur une E39 , il y a une hélice (vous allez me dire, sur toute les BM il y a une hélice :thup: ) pour faire prendre de la vitesse à l'air qui entre dans le filtre.

Dans le petit tuyau, il n'y a rien. Serait-ce un tuyau de secours en cas d'obstruction avant l'hélice ???

Je dis ça parce que ça aspire bien tout de même. Le conduit qui envoi l'air au refroidissement gasoil était rempli de feuilles mortes et de mégots de cigarettes sur la mienne.

Sur la mienne, il y a encore un second petit tuyau(N°9) qui vient se greffer sur le gros mais qui descend a la verticale. On dirait un tuyau pour l'écoulement d'eau ou d'huile.

M569
Messages : 211
Inscription : mer. janv. 04, 2006 9:42 am

Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39

Message par M569 »

j ai remarquer aussi que les 2 voiture ne font pas du tout le meme bruit

celle qui a le petit tuyau quand il accelere on plus beaucoup plus l air

peut etre il y a un rapport?

punto01
Messages : 182
Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
Localisation : bourg en bresse 01

Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39

Message par punto01 »

M569 a écrit :j ai remarquer aussi que les 2 voiture ne font pas du tout le meme bruit

celle qui a le petit tuyau quand il accelere on plus beaucoup plus l air

peut etre il y a un rapport?
C'est la 1ère fois que je vois ce tuyau greffé sur l'arrivée d'air.
sa l'en bouche un coin surtout niveau utilité :wacko: .

par contre tu as quoi comme bloc.Le phase 1 ou le phase 2 ?

Parce qu'il y a eu une mini évolution du M51.L'un avec admission en alu et l'autre avec admission en similli backellite :wink2:
Sa serait interessant de voir si sa existe sur les deux bloc ou seulement sur une des deux versions.

Sinon t'as une options spéciale qui justifierait cet impindice sur ta voiture ?
stéphanois a écrit :Salut,

Et bien c'est bizard oui en effet car je me rappel que sur mon 325 tds de 11/97 c'était pas du tous comme sa c'était un gros soufflet qui partait sur le coté de la calandre.

Voici une photo

Image

@+
c'est bizzare le stéphanois.Ton ex-325TDS était de 97 pourtant elle a un bloc phase 1.
Ce moteur a été modifié sur les serie 3 et 5, année 96
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

punto01
Messages : 182
Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
Localisation : bourg en bresse 01

Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39

Message par punto01 »

Image
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Avatar de l’utilisateur
stéphanois
Messages : 597
Inscription : ven. mai 23, 2003 9:38 pm
Localisation : St Etienne 42

Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39

Message par stéphanois »

punto01 a écrit :Image

SALUT ,

Et bien c'est se que je dis c'est bizard c'est le même bloc et la diffèrence est dans cette prise d'air je sais que entre les E36 Td et TDS la grosse dure était diffèrente mais la je comprends pas moi non plus :(

@+
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring


http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39

Message par kawaH2 »

Le top serait qu'il récupère de l'air refroidi par la clim pour récupérer les chevaux (et peut-être même plus) perdus par l'entraînement du compresseur. Ainsi, on aurait l'agrément de la clim ET une puissance moteur intacte.
le mouvement perpétuel, quoi :innocent:

punto01
Messages : 182
Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
Localisation : bourg en bresse 01

Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39

Message par punto01 »

kawaH2 a écrit :le mouvement perpétuel, quoi :innocent:
Sa doit pas non plus perdre des centaines de chevaux.
c'est vraie que je sens la mienne s'allourdir quand la clim est mise à fond mais c'est pas aussi flagrant que sur mon ex xsara 2.0L HDI 90ch où elle s'écrasait complètement et devenait molle. :oupsss:
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités