Bonjour,
j'ai demonté mes injecteurs pour en changer deux mais lorsque je me suis dis aller je remonte le pilote, j'ai vu que au niveau de la pointe il y a une rondelle et cette derniere est en biais.
Je voudrais savoir si c'est normal, j'en ai 1 ou 2 autre classique qui sont comme ça, je pense que c'est un defaut, y a t'il un moyen de remetre cette rondelle droite et bien comme il faut ou ec normal...
Merci de me tenir au jus !
Injecteur, Rondelle Et Autre ! Help
- Drow
- Caillou2001
Re: Injecteur, Rondelle Et Autre ! Help
Je pense que tu parles des joints en cuivre.
Moi, j'ai remarqué en démontant les miens que ceux-ci s'ovalisent très fort.
A mon avis, il est de biais car la circonférence interne est écrasée sur le diametre de l'injecteur mais en le remettent, elle se remettra a plat.
De plus, si c'est bien de la rondelle qu'il s'agit, tu dois la remplacer à chaque démontage. Ces rondelles étant en cuivre, elle s'écrasent très fort et ne servent qu'une fois.
Moi, j'ai remarqué en démontant les miens que ceux-ci s'ovalisent très fort.
A mon avis, il est de biais car la circonférence interne est écrasée sur le diametre de l'injecteur mais en le remettent, elle se remettra a plat.
De plus, si c'est bien de la rondelle qu'il s'agit, tu dois la remplacer à chaque démontage. Ces rondelles étant en cuivre, elle s'écrasent très fort et ne servent qu'une fois.
- Drow
Injecteur normal je pense !

Injecteur pas normal : rondelle decalé autour du pointeau
Regarder bien on voi la rondelle

Les photos suivante sont de simple interrogation, j'ai des connecteurs debranchés

le jaune ressemble a celui ci

j'ai un connecteur qui se promene ....

une petite vue du carnage !!!!

Injecteur pas normal : rondelle decalé autour du pointeau
Regarder bien on voi la rondelle

Les photos suivante sont de simple interrogation, j'ai des connecteurs debranchés

le jaune ressemble a celui ci

j'ai un connecteur qui se promene ....

une petite vue du carnage !!!!

- Caillou2001
Pour ta rondelle décentrée, je ne pense pas que ça doit avoir une grande incidence sur le bon fonctionnement mais je ne suis pas certain. Si l'injection n'était pas bonne a cause de cette rondelle, ton injecteur devrait être dégeu.
Le premier capteur est je pense le capteur de température d'eau ou d'huile. De tout façon, du dois trouver la prise qui se branche dessus dans les environs.
Le connecteur que tu tiens en main, ça, je suis quasiment certain que c'est le capteur de pression d'air qui se branche aux alentours du filtre a GO. Ce capteur est lui branché sous la pipe d'admission par l'intermédiaire d'un tuyau.
Avec tout ça débranché, le moteur tournait comment avant ?
Regarde sur ce lien, ça peut t'aider
Le premier capteur est je pense le capteur de température d'eau ou d'huile. De tout façon, du dois trouver la prise qui se branche dessus dans les environs.
Le connecteur que tu tiens en main, ça, je suis quasiment certain que c'est le capteur de pression d'air qui se branche aux alentours du filtre a GO. Ce capteur est lui branché sous la pipe d'admission par l'intermédiaire d'un tuyau.
-
C'est la rondelle pareflamme ça compte beaucoup dans la phase d'injection, elle doit être à priori changer à chaque remontage des injecteur, mais pas obligatoirement, mais si elle est déformer il faut le faire t'en trouve chez un simple dieseliste ou chez moi d'ailleurs http://stores.ebay.fr/autodiesel13 
a plousse

a plousse
- Drow
Bonjour,
C'est facile a changer ?
Y a t'il besoin d'ouvrir l'injecteur,
je suis pas equipé de pompe de tarage et autre mecanisme
A bientôt.
Ce n'est pas le capteur de pression d'air car il est bien branché sur le filtre a Go, le capteur que j'ai en trop est plutot vers le filtre a huile etc ....
je n'arrive pas à trouver le premier capteur... on a l'impression que c'est le meme system que l'autre,
il y a une prise qui pars des bougie de chauffe et qui se branche dessus, j'aurai donc un manque de ce côté la.
Toute aide est la bienvenue
C'est facile a changer ?
A bientôt.
Caillou2001 a écrit :Pour ta rondelle décentrée, je ne pense pas que ça doit avoir une grande incidence sur le bon fonctionnement mais je ne suis pas certain. Si l'injection n'était pas bonne a cause de cette rondelle, ton injecteur devrait être dégeu.
Ce n'est pas le capteur de pression d'air car il est bien branché sur le filtre a Go, le capteur que j'ai en trop est plutot vers le filtre a huile etc ....
je n'arrive pas à trouver le premier capteur... on a l'impression que c'est le meme system que l'autre,
il y a une prise qui pars des bougie de chauffe et qui se branche dessus, j'aurai donc un manque de ce côté la.
- starter
Bonsoir,Drow a écrit :Bonjour,
C'est facile a changer ?
A bientôt.
Si tu veux faire ca, CORRECTEMENT,
change les rondelles par feux et par flamme, pour e prix que ca coute, il n y a pas de quoi faire de chichi, et puis tu risque d etre embeter, moi je ne chercherais pas!!! a toi de faire ton choix!
bon courag
- Drow
Y a pas mal de reference pour les injecteurs, et j'ai besoin d'un avis :
Mon moteur n'est pas d'origine, et la seule caracteristique que j'ai c'est au niveau du branchement, j'ai remarqué qu'il y a un detrompeur a l'interieur ET a l'exterieur de la prise
A l'interieur il est au milieu, a l'EXTERIEUR il est decentré. L'injecteur que j'avai sur ma voiture avai un detrompeur au milieu et il a été limé pour pouvoir etre mis dans la prise faite pour.
Ma question est la suivante, quel reference dois-je prendre pour ma voiture,
C'est une 325 tds de 97, la culasse est neuve, admission plastique.
Le seul truc qui differencie tout c'est vraiment le detrompeur.
Donc si vous pouvez me donner l'info pour eviter de faire une mauvaise commande. A bientôt.
Mon moteur n'est pas d'origine, et la seule caracteristique que j'ai c'est au niveau du branchement, j'ai remarqué qu'il y a un detrompeur a l'interieur ET a l'exterieur de la prise
A l'interieur il est au milieu, a l'EXTERIEUR il est decentré. L'injecteur que j'avai sur ma voiture avai un detrompeur au milieu et il a été limé pour pouvoir etre mis dans la prise faite pour.
Ma question est la suivante, quel reference dois-je prendre pour ma voiture,
C'est une 325 tds de 97, la culasse est neuve, admission plastique.
Le seul truc qui differencie tout c'est vraiment le detrompeur.
Donc si vous pouvez me donner l'info pour eviter de faire une mauvaise commande. A bientôt.
salut
je pense ke le connecteur ke tu tien dans la main se branche au niveau de l alternateur regarde bien tu vas trouver
je pense ke le connecteur ke tu tien dans la main se branche au niveau de l alternateur regarde bien tu vas trouver
- Drow
J'ai acheté un injecteur pilote neuf, j'attends de le recevoir pour le monter.
Pour ce qui est du connecteur il n'arrivera jamais a l'alternateur, c'est plutot branchement vers le côté bocal de DA ou autre vers la boite a fusible, il n'arrive meme pas contre le filtre a gasoil donc le rayon de branchement est relativement faible
Bon le moteur a été changé alors peut etre que le branchement c'est fait autrement.
J'ai aussi ma cosse de debitmetre qui est debranché et quand je le rebranche j'ai un mechant soucis moteur donc mon debit metre est HS, je pense que je vais en commander un neuf car je n'en trouve pas d'occase mais on va attendre ca coute vraiment trop cher.
Pour ce qui est du connecteur il n'arrivera jamais a l'alternateur, c'est plutot branchement vers le côté bocal de DA ou autre vers la boite a fusible, il n'arrive meme pas contre le filtre a gasoil donc le rayon de branchement est relativement faible

Bon le moteur a été changé alors peut etre que le branchement c'est fait autrement.
J'ai aussi ma cosse de debitmetre qui est debranché et quand je le rebranche j'ai un mechant soucis moteur donc mon debit metre est HS, je pense que je vais en commander un neuf car je n'en trouve pas d'occase mais on va attendre ca coute vraiment trop cher.