Compteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chdoud

Re: Compteur

Message par chdoud »

salut,
exact j'ai une 325 tds de 1994 est le compteur est bien gradué jusque 260km/h ainsi que les graduations au niveau de la jauge à essence.
325 tds e36 pack luxe 1994

starter

Message par starter »

Jisp a écrit :Salut,

Je suis surpris que ton compteur soit gradué jusqu'à 240 km/h on dirait un compteur de 325 td.

J'ai eu 2 tds et les 2 compteurs montent à 260 km/h.

Par contre zone rouge 4800 à 6000 trs/mn

cdt
Bonsoir punto 01
donc si ton compteur est celui d origine je devrais avoir normalement le meme que le tiens.
Comment a t il pu arriver jusque dans ma voiture!!!!!
Etes vous sur a 100 pour cent que les compte tours de 325 tds vont jusque 6000 tours dans le rouge au max???
La mienne est de 05/96 je devrais normalement avoir le meme que Punto 01. Je dois vous ennuyer mais c est parce que je vais en acheter un sur le net!!! j aime pas avoir quelque chose qui ne va pas sur ma titine!!!
Et je voulais savoir aussi est ce qu il est possible de remettre ma puce electronique por mon kilometrage ou vais je devoir garder la sienne. parce que j ai pas envi d avoir un compteur qui affiche 300000kms alors que j en ai que 175000!!!!
Merci d avance pour vos lumieres!

Steele

Message par Steele »

Salut !

Je confirme pour la zone rouge. Elle s'étend de 4800 à 6000 t/mn.

Pour ce qui concerne les différents modèles de compteur :
Les premières versions intégraient dans le circuit principal les données de codage. Les modèles qui ont été fabriqués ensuite utilisaient une clé de codage extractible dans laquelle sont sauvegardées les données essentielles (kilométrage, ainsi que les données spécifiques au véhicule).

Si tu fais l'acquisition d'un compteur ancien modèle, tu ne pourras rien changer à son contenu, puisque toutes les variables correspondant à ton véhicule sont stockées sur ta puce que tu ne pourras brancher nulle part.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

starter

Message par starter »

Steele a écrit :Salut !

Je confirme pour la zone rouge. Elle s'étend de 4800 à 6000 t/mn.

Pour ce qui concerne les différents modèles de compteur :
Les premières versions intégraient dans le circuit principal les données de codage. Les modèles qui ont été fabriqués ensuite utilisaient une clé de codage extractible dans laquelle sont sauvegardées les données essentielles (kilométrage, ainsi que les données spécifiques au véhicule).

Si tu fais l'acquisition d'un compteur ancien modèle, tu ne pourras rien changer à son contenu, puisque toutes les variables correspondant à ton véhicule sont stockées sur ta puce que tu ne pourras brancher nulle part.

Steele.
Bonsoir steele donc si j ai bien compris avec un compteur ancien model je repartirais avec le kilometrage du compteur et si je prend un compteur dernier model je pourrais mettre ma puce pour avoir mon kilometrage. c bien ca?
comment savoir si c est un ancien model ou un model rescent?
une astuce pour le remarquer?
merci d avance pour tes reponses

Steele

Message par Steele »

C'est simple : regarde derrière ton compteur.
La clé de codage est branchée à un emplacement qui n'existe pas sur les anciens compteurs.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Au fait á quoi sert le petit truc rond sous la derniere graduation du tachymetre? On dirait qu'il y a une diode ou un capteur d'infrarouges derriere.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »