Bonjour,
j'ai lu que ce problème pouvait venir du bloc moteur et ce dans de nombreux cas sur 524td,BMW ayant realisé "vite fait" un diesel sur la base du bloc de la 323i.Il faut que je retrouve où j'ai lu ça.
524td Pb Air Avec Culasse Neuve
- kawick
Re: 524td Pb Air Avec Culasse Neuve
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!
- blackflag
salut a tous....merci de votre interet!!!
Pas de probleme de surface....la culasse a ete rectifiée donc surface plane,je pense....
Pour oliv59:purge sur boitier thermostat,la purge rad concerne les moteurs dont le bocal de ldr est contre le radiateur(525i E34 par ex)..
Reste a serrer un coup alors....doit pas manquer grand chose bon dieu!!!de combien je peux remettre un coup de louche...? 45°??
sinon de la pate sur les 2 surfaces du joint ca existe ca parait il????? qqun connait la combine??? je n ai rien a perdre si ca deconne toujours elle partira pour piece....ou si qqun la veut!!???
Pas de probleme de surface....la culasse a ete rectifiée donc surface plane,je pense....
Pour oliv59:purge sur boitier thermostat,la purge rad concerne les moteurs dont le bocal de ldr est contre le radiateur(525i E34 par ex)..
Reste a serrer un coup alors....doit pas manquer grand chose bon dieu!!!de combien je peux remettre un coup de louche...? 45°??
sinon de la pate sur les 2 surfaces du joint ca existe ca parait il????? qqun connait la combine??? je n ai rien a perdre si ca deconne toujours elle partira pour piece....ou si qqun la veut!!???
-
Salut,
le PB c'est que justement le constructeur ne prevoit pas de rectification possible
Juste un défaut de planéité maxi.
A+
le PB c'est que justement le constructeur ne prevoit pas de rectification possible

Juste un défaut de planéité maxi.
A+
- no Ix
Salut,
C'est vraiment bien ch§§nt ce qui t'arrive. Moi je pense aussi que le bloc a pu être déformé par la chauffe. Peu de chose peut être, mais de façon suffisante.
Avant de paniquer définitivement, va faire ce test des gaz dans un garage. Au moins tu seras fixé sur l'incrimination ou non d'une rentré de gaz brûles dans le LDR.
A+
C'est vraiment bien ch§§nt ce qui t'arrive. Moi je pense aussi que le bloc a pu être déformé par la chauffe. Peu de chose peut être, mais de façon suffisante.
Avant de paniquer définitivement, va faire ce test des gaz dans un garage. Au moins tu seras fixé sur l'incrimination ou non d'une rentré de gaz brûles dans le LDR.
Bah oui, le M21 a un plus qu'un lien de parenté avec le M20. Tu aurais voulu que BMW développe un bloc spécifique? Hey, faut pas te faire de soucis, il a des qualités assez étonnantes ce vieux bloc fonte. Il a servi pour pas mal de base, dont des bases Alpina avec pas mal de Watts sans gros problèmes majeurs. Le diesel applique de grosses contraintes, mais n'oublions pas qu'il ne fait que 115cv!! Si tu crois que BM à été le seul à faire ça, regarde par ex. chez VAG ce qu'il ont fait. Et c'est fiable quand on voit les golf II et III GTD/TDI.j'ai lu que ce problème pouvait venir du bloc moteur et ce dans de nombreux cas sur 524td,BMW ayant realisé "vite fait" un diesel sur la base du bloc de la 323i.Il faut que je retrouve où j'ai lu ça.
A+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- blackflag
Oui on m a deja parlé du bloc deformé,mais la je jette l eponge et..524 en pieces detachées...pour le test je suis sur a 90% du resultat....au vu des resultats sur la route et au ralenti...ca ne peux venir que de gaz dans circuit de refroidissement...quoi d autre???